Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bienvenue Ishvara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Bienvenue Ishvara Empty
MessageSujet: Bienvenue Ishvara   Bienvenue Ishvara EmptyJeu 8 Déc à 10:57

Je m'aperçois ce matin que nous avons un(e) nouvel(le) inscrit(e) répondant au doux pseudonyme d'Ishvara. love

Je me permet donc de lui souhaiter la bienvenue de la part de toute la couvée.
bananebananebanane Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! bananebananebanane


Alors, cher(chère) Ishvara, première question: Ton nom est-il indien? Et que signifie-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara
eveillé
Ishvara


Nombre de messages : 1
Localisation : Les hautes cimes aux neiges éternelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Bienvenue Ishvara Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Ishvara   Bienvenue Ishvara EmptyVen 9 Déc à 2:25

Et bien merci beaucoup à tous pour cet accueil !! Very Happy
C'est avec plaisir que je me joins à vous sur ce forum !!
(pour info "un" nouvel inscrit)

Alors wizzer pour répondre de suite à ta question pertinente :
mon pseudo est bien d'origine indienne, plus exactement indou !!
Sa signification est assez simple (mais n'allez pas croire que je m'identifie à cette signification !lol). Le mot lui-même (Ishvar/Ishvara) signifie "Dieu" au sens large et monothéiste du terme (une contradiction dans la religion indou).
Son rôle maintenant dans la mythologie/religion indou, on l'attribue à l'esprit du dieu Brahman. Il représente le lien entre l'âme humaine et l'absolu, c'est cette définition entourée de mystère que j'aime bien.
Je n'ai pas choisi ce pseudo par connotation religieuse bien sur, mais plus par son originalité, et sa signification mythologique.
Voilà...j'espère avoir répondu à ta question !! study

Quant à parler de la raison qui m'amène ici, oh vous vous en doutez surement Mr. Green
Pour vous éclairer sur mon cursus, j'ai découvert le monde du JDR l'année dernière (et wai je suis un newbie lol !), avant je m'en méfiais par ignorance.
Puis un ami à moi m'a fait jouer à Vampire La Mascarade (et j'y joue toujours), et là ce fut la révélation....la soirée qui me fit basculer dans l'univers merveilleux du roleplay.
Désireux très vite de connaître à mon tour l'expérience du MJ connaissant le JDR et le faisant vivre aux autres, j'ai arpenté avec lui les boutiques de jeux de rôle, dans l'espoir de trouver un petit LdB sympa !!
Je ne savais que choisir, je me fis donc conseiller !!! Mis à part l'univers Vampirique que j'adore mais que je laisse à mon MJ, j'avais deux idées principales en tête : les Dragons (mon animal mythique fétiche auquel je me plais à m'identifier), et un mélange de SF anachronique.
Apparemment pas évident de trouver un JDR ou l'on incarne un dragon, avec un background établi la dessus.
Mais un vendeur m'a immédiatement compris et m'a montré Fireborn...me disant il est en anglais, et ne sortira jamais en français, mais absolument génial, et unique en son genre pour être aussi porté sur les dragons.
Son discours m'a séduit au point que j'en bavais, mais n'ayant jamais lu encore de JDR, je me dis on verra plus tard, à mon avis même avec un niveau d'anglais correct je vais lutter grave !!
Je suis donc reparti avec Fading Suns, un space opéra med/fan qui est devenu depuis une vraie passion, et fut ma première expérience de MJ dernièrement (et de surcroit une bonne expérience !).
Mais ce Fireborn....trottait toujours dans ma tête et un beau jour je me suis dit, je me lance, ça sera un bon exercice, je veux connaître ce mystérieux JDR draconnique !!!
Ce fut chose faite il y a quelques mois.
Et Fireborn est devenu mon 3e JDR favori de MJ/PJ encore novice.
Je suis loin d'en connaître tous les recoins car je lis lentement, et j'ai mis bien longtemps ne serait-ce qu'avant de comprendre la règle principale du dynamic D6.
Mais plus que celà, Fireborn possède un univers qui m'inspire plus que tout, sans même avoir tout lu....
Et j'espère bien qu'un jour, avec votre aide, je serai un practicien adepte cheers
En attendant....je n'ai pu résister à la tentation de commencer à écrire déjà une petite histoire basée sur Fireborn...

Le Scion qui sommeillait en moi s'est réveillé... Cool
dragon courant
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Bienvenue Ishvara Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Ishvara   Bienvenue Ishvara EmptyVen 9 Déc à 11:34

Le mystère du sexe des anges est à nouveau résolu! Ishvara est un forumiste!

Ishvara a écrit:
Alors wizzer pour répondre de suite à ta question pertinente : mon pseudo est bien d'origine indienne, plus exactement hindou !!
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un nom hindou.
Et au vu de son sens, je pense qu'il est très bien choisi: mystérieux et significatif comme il faut. Ahhh les concept religieux... Smile

Ishvara a écrit:
Pour vous éclairer sur mon cursus, j'ai découvert le monde du JDR l'année dernière (et wai je suis un newbie lol !), avant je m'en méfiais par ignorance.
Bienvenue dans la 5ème dimension. Plus on est de fous plus on rit. boulet
Sérieusement, la plupart de mes amis sont rôlistes (au moins un peu) et je trouve tous ces univers et tous les contacts très enrichissants. On est très loin des "sectes" de Bas les masques!

Ishvara a écrit:
Apparemment pas évident de trouver un JDR ou l'on incarne un dragon, avec un background établi la dessus.
Mais un vendeur m'a immédiatement compris et m'a montré Fireborn...me disant il est en anglais, et ne sortira jamais en français, mais absolument génial, et unique en son genre pour être aussi porté sur les dragons.
Je connais deux autres jeux ou on joue des dragons: Scales et AD&D2: Concil of Wyrms.
Le premier est en Français mais épuisé depuis des lustres.
Le second est en Anglais et est épuisé aussi.
Donc Fireborn est ce qu'il te faut (avec un bon Harrap's).

Ishvara a écrit:
à mon avis même avec un niveau d'anglais correct je vais lutter grave !!
Plusieurs fans francophones ont fait des traductions partielles, ceux qui ont déjà joué ont vu certains bugs. On va pouvoir t'aider.
Premier conseil: télécharger Lost Lore. (cf Trésor du Dragon et Fireborn Officiel)


Ishvara a écrit:
Le Scion qui sommeillait en moi s'est réveillé...
Qu'il ne se rendorme jamais tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
pandore
puissantdragon
pandore


Nombre de messages : 272
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/05/2005

Bienvenue Ishvara Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Ishvara   Bienvenue Ishvara EmptyVen 9 Déc à 17:52

Bienvenue à toi!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Bienvenue Ishvara Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Ishvara   Bienvenue Ishvara EmptyLun 12 Déc à 20:46

bienvenue a toi ici, et aussi dans le monde passionant du jdr. je ne vois pas quoi ajouter a part que , evidemment ici toutes les quetions sont les bienvenues sur freborn. d'ailleurs je suis content de voir qu'au fil du temps il y a de plus en plus de joueurs et de mj pour ce jeu génial banane
sinon pour le reste du jdr, bah euh....pour compléter ce forum qui , il est vrai bouge par a coup faute de temps pour pratiquer ce jeu et du au faible nombre de participant (mais c'est pa grave, moi j'aime bien aussi on en ressort jusqu'a présent que de la qualité), je t'invite a faire un saut de ce coté là ( http://parlonsjdr.darkbb.com/index.forum ) pour tout ce qui est vampire et autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue Ishvara Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Ishvara   Bienvenue Ishvara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Ishvara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue wizzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Entrez dans l'antre du Dragon / Enter in th cave of the dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser