Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chimerik: une hallucination?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Chimerik: une hallucination? Empty
MessageSujet: Chimerik: une hallucination?   Chimerik: une hallucination? EmptyLun 19 Déc à 10:57

affraid Je m'aperçois ce matin que nous avons depuis samedi un(e) nouvel(le) inscrit(e): Notre vieille amie Chimère s'est réincarnée dans le fils(la fille) de Menelik. Un petit coup de shaker et hop! voilà le Chimerik nouveau! tomato

Je me permet donc de lui souhaiter un la bienvenue parmi les Héritiers Nés du Feu de la part de toute la couvée.

Bienvenue!
Et que le Feu Intérieur soit avec toi!


Alors, Chimerik, première question: Quel effet cela t'a-t-il fait de découvrir enfin ta véritable et exceptionnelle nature draconique? boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chimerik
eveillé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

Chimerik: une hallucination? Empty
MessageSujet: Re: Chimerik: une hallucination?   Chimerik: une hallucination? EmptyLun 19 Déc à 17:40

Bonjours à tous et à toutes, et merci pour l'acceuil (bravo: subtile façon d'inciter les nouveau hatchlings à sortir de leur coquille Wink.

Puisqu'il me faut pousser mon PCPP (Premier Cri Primal de Présentation), let's go : J'ai découvert ce forum vendredi je crois, pratiquement quelques heures après avoir découvert l'existence pure et simple de Fireborn (et pourtant non, je ne vivais pas sous une pierre tomato ).

Et je me suis inscrit ici pour la même raison qui m'amena à passer une partie du WE à farfouiller sur Fireborn : depuis quelque temps je muris mon propre jeu contemporain sur des bipèdes dont la vie bascula le jour où le dragon les "imprégna"... et comme la similitude ne s'arrêtait pas là entre mes humbles cogitations et Fireborn, je me devais d'approfondir la question. Du coup, je vous rejoins plutôt comme un voyageur curieux des "coutumes locales" (au bon sens du terme) que comme un adepte déjà converti - pour l'instant du moins, Fireborn ayant des côtés séduisants.

J'avoue que ce jeu me laisse perplexe : d'un côté je pense que les auteurs ont judicieusement pioché diverses idées aussi fortes que fun sur le thème du critter-immortel-réincarné le plus sexy qui soit, dont certaines étonnament délaissées par les jeux actuels (flashback à la highlander, notamment) et que Fireborn gère avec certaines astuces efficaces ("double" personnage, et passé mythique suffisament loin pour s'affranchir autant que jouer sur les contraintes historiques).

Mais d'un autre côté il y à deux ou trois choses qui me séduisent moins jusqu'à présent, voire me dérangent presque, tel qu'un système de combat (sur 50 pages!?!) qui donne - certes efficacement, à lire les critiques - un côté "Matrix-stunts" que je n'envisage pas de marier avec le thème initial, dans mon propre chaudron d'incubation, j'entend. Fireborn continue donc à m'intriguer (plutôt bon signe pour un jeu) et je vais commander le livre du maître, délaissant le manuel du joueur pour le moment.

Voilà. Smile
lion
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Chimerik: une hallucination? Empty
MessageSujet: Re: Chimerik: une hallucination?   Chimerik: une hallucination? EmptyMar 20 Déc à 12:36

bienvenue bienvenue !!!!
encore heureux que je laisse mes espions arpenter le forum pendant mes quelques heures d'absence sinon je t'aurai vu plus tard;)

en effet le systeme de combat est mon petit souci aussi.
je trouve que l'esprit cinematographiue est génail, mais ma maigre experince du moment, me laisse preplexe devant la fluidité du systeme qui bouffe a mon avis pas mal sur les temps de combat... a voir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Chimerik
eveillé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

Chimerik: une hallucination? Empty
MessageSujet: Re: Chimerik: une hallucination?   Chimerik: une hallucination? EmptyMar 20 Déc à 20:55

Yep, je me pose des questions. A lire les archives du forum anglophone, et les critiques du jeu, les combats restent très fluides et rapides à mener. Donc, le système semble tourner mais s'il s'étalle sur 50 pages cela implique une floppée d'options à retenir pour le mj, et le joueurs, j'imagine, non?

EDIT : et encore une fois, merci pour l'accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Chimerik: une hallucination? Empty
MessageSujet: Re: Chimerik: une hallucination?   Chimerik: une hallucination? EmptyMer 21 Déc à 12:31

je te répond dans le sujet a proprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Chimerik: une hallucination? Empty
MessageSujet: Re: Chimerik: une hallucination?   Chimerik: une hallucination? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimerik: une hallucination?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Entrez dans l'antre du Dragon / Enter in th cave of the dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser