Ca y est! J'ai maîtrisé ma première partie de Fireborn!
Pour m'entraîner pour la convention d'Orc Idée prochaine, j'ai réuni quelques potes pour tester "Lock, Stock, and Three Smoking Souls".
On a fini à point d'heure (3h du mat) mais c'était très sympa.
Ca m'a permi de me rendre compte de certaines choses:
- un gilet pare-balle en kevlar (dom -10) c'est très balaise!
- le système de style est parfois très obscur.
- il ne faut pas utiliser toutes les actions mentales/physiques dès le départ.
Au niveau ambiance, j'ai décidé de commencer le scéanario en rôle-play complet, avec câlin de groupe et tutti quanti...
Mes joueurs ont apprécié le cynisme du psy et ne verront plus jamais un câlin de la même manière...
Ah, et mâcher bruyament un chewing-gum pour camper Eolande est très efficace. J'ai doublé ce trait par un rythme d'une insulte par phrase minimum. Ca donne un truc assez réussi et plutôt perturbant.
Pour les Pjs, j'avais:
- un flic idéaliste
- une intello rôliste magicienne et de mauvaise fréquentation
- un traître burnout (merci Dimitri Scull)
- une journaliste sans scrupule
- un ambulancier protecteur très efficace
- un motard violent (pas pris)
- un artiste séduisant attendant la gloire (pas pris)
Je vous ferais bien un résumé, mais je pense que ce serait trop gâcher la surprise de certains joueurs.
Je ne sais pas lesquels d'entre vous on déjà joué/maîtrisé ce scénario, mais s'ils ont des conseils, je suis preneur...