Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les jeux vidéos et l'inspiration...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ronflado
Invité

MessageSujet: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Ven 3 Nov à 15:33

Voila je suis tout nouveau GM Fireborn (je teste mon premier scenar demain), je ne connais donc pas grand chose mais j'ai une ou deux petites idées et une ou deux petites questions...
Je lance ca pêle-mêle - dites moi ce que vous en pensez et toute remarque, constructive ou non est la bienvenue...

On est en 2006 aujourd'hui et ca fait déjà 5 ans que la magie est revenue... je pensais donc élargir un peu les zones ou le karma s'accumule autour de Londres par rapport aux livres... Je pensais même imaginer que le Karma revenait dans plusieurs zones (c'est peut etre déjà écrit dans les livres mais il me semble que non)

J'avais pensé en plus de Londres aux endroits suivants:
-Tibet (Le "sacré" a toujours été res fort en cet endroit)
-Amazonie
-Un réserve naturelle Indienne
-Les Bermudes

En fait mon idée de campagne partirait de là... (j'avoue que ma source d'inspiration est un jeux video (FF X) mais on va tenter d'adapter ca au mieux)

Au bout de 4 endroits du monde où le Karma semble s'accumuler de nouveau ... raison identique à la première ou pas ... une entité neutre (ni de Karma ni de Souillure) extrêmement puissante déciderait de "stopper tout ca" Ainsi lorsque le Sri-Lanka et l'indonésie ont commencé à leur tour d'accumuler le Karma on était le 24 décembre 2004 ... 2 jours plus tard les infos annoncaient le plus gros tremebment de terre de cette ère... et un tsunami géant a dévasté cette région... Plus suffisament de mortels à cette zone pour générer le Karma... tout "est tombé à l'eau" ici... (sans mauvais jeu de mots)

Le 5è serait la nouvelle Orléans peu après...
En fait l'idée serait d'expliquer les catastrophes naturelles surpuissantes de ces dernières années comme ca...

L'idée principale est que le monde Moderne "lutte" contre le retour de l'age mythique... et les scions (PJ et autres) seraient amenés à supporter l'age mythique ou à le combattre suivant s'ils veulent que l'age mythique revienne ou pas

Les flashbacks seraient la non seulement pour donner un appercu aux PJ de ce qui est perdu et qui tente de revenir mais aussi parce que cette entité aurait existé auparavant (en plus petit...) et que les infos qui permettent de comprendre ce que c'est et comment s'en débarrasser seraient dans le passé (Genre cette entité n'existe pas réellement physiquement... ce n'est qu'un rêve)

De toute facon mon premier scenar étant demain, d'ici à ce que les héritiers fassent le lien entre le retour de la magie et ce genre de chose j'ai un peu de temps...

Z'en pensez quoi?

Sinon j'avoue que j'ai encore du mal avec mon scenar d'introduction... une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Lun 6 Nov à 11:46

Ronfladonf a écrit:
Je pensais même imaginer que le Karma revenait dans plusieurs zones (c'est peut etre déjà écrit dans les livres mais il me semble que non)
Le bouquin n'est pas très bavard à ce sujet, mais on peut tout à fait imaginer que certains lieux "forts en karma" commencent aussi à se recharger.
Et puis, il faudrait que je vérifie, mais le principe des "leys lines" (des courrants telluriques) est aussi mentionné dans les livres de base. Stonehedge par exemple doit donc être réactivé...
Ronfladonf a écrit:

J'avais pensé en plus de Londres aux endroits suivants:
-Tibet (Le "sacré" a toujours été res fort en cet endroit)
-Amazonie
-Une réserve naturelle Indienne
-Les Bermudes
100% d'accord avec toi pour le Tibet, j'y songeait aussi. Je me limiterait toutefois à Lhassa et au Potala.
La réserve indienne et les Bermudes ma paraissent aussi sympa.
Par contre, j'ai des réserves par rapport à l'Amazonie: c'est un endroit magique et préservé, mais il ne me semble pas y avoir assez (de concentrations) d'humains là-bas pour y générer assez de karma. Personnellement, j'y placerait un truc genre Eldorado caché aux yeux des non indiens par magie. Et ainsi, tes joueurs pouraient avoir une preuve physique que l'Age Mythique à bien existé et mériterait de revenir.
A la place de l'Amazonie, je prendrait un endroit en Asie ou en Océanie pour montrer que l'effet est mondial et dépayser les joueurs.
Ronfladonf a écrit:

Z'en pensez quoi?
Ton idée est très sympa. Je te conseille néanmois de commencer en restant à Londre, pour que les personnages puissent gagner en puissance.
Ensuite, il peuvent partir autour du monde, en ayant entr'aperçu la menace.
En parlant de cette menace, j'ai une suggestion pour ton entité neutre surpuissante: une manifestation de la science toute-puissante qui s'oppose au retour de la magie. (On oppose si souvent magie/croyance et science.)
Ronfladonf a écrit:

Sinon j'avoue que j'ai encore du mal avec mon scenar d'introduction... une petite idée?
Je crois que c'est un peu tard. Personnellement, j'aime bien "The Fire Within"...

En tout cas bienvenu parmi nous! banane
Ronflado
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Lun 6 Nov à 15:31

Merci pour ces conseils et ce soutien, ca fait plaisir...

En ce qui concerne l'Amazonie, j'avais également un doute, mais je me disais que les tribus d'amazonie avaient pour la plupart un "sorcier du village" et qu'en certains points le Karma n'avait jamais réellement disparu(imaginons que les sorciers en question auraient su comment "retenir" le Karma pour qu'il ne s'échappe pas du monde)... Mais je pense que tu as raison... la concentration d'êtres naturels et conscients en Amazonie est trop faible pour générer suffisament de Karma

Concernant cette entité surpuissante (inspirée directement de Sin dans FFX) je ne pensais pas réellement à l'incarnation de la science ou quelque chose du genre... Je pensais plutot à la manifestation des peurs et des rêves de l'"inconscient collectif" des humains ou plutot de la conscience collective des humains...
Je m'explique:
-les humains ont été influencés pendant plusieurs siècles voire millénaires par la technologie (en particulier à partir de la "Renaissance" ou les savants étaient considérés comme les nouveaux dieux)... leur inconscient en est complètement imprégné!
-On sait aujourd'hui (même dans la réalité, c'est démontré scientifiquement) que les humains sont "reliés" entre eux et ne forme plus ou moins qu'un seul être... un peu comme un essaim d'abeilles ou une colonie de fourmis...
-Le retour de la magie permet aux scions de "manifester" certains aspects de leur "ancien moi"... le dragon qu'il ont un jour été...

Je me suis donc demandé pourquoi le karma qui revient n'aurait pas permis à cet inconscient imprégné par la science de matérialiser quelque chose qui pourrait le le défendre de ce qui peut menacer les fondations sur lesquelles il s'est constitué : la science et la technologie...

Ainsi c'est plus ou moins un rêve (sorti tout droit de l'inconscient des humains) mais il est aussi "de karma" et "de souillure" car c'est bien le Karma qui lui a permis d'être.

Les scions auraient donc un grand défi à relever (à terme) : c'est un rêve il n'est donc pas de ce monde... Intouchable directement! On ne peut donc pas le blaster... Il est constitué de Karma, il n'est donc pas question de le faire disparaitre à moins d'être pret à sacrifier une partie d'eux meme...

Bon bref, ce truc est réservé pour la suite de ma campagne... j'ai encore un peu de temps pour le peaufiner... Je pense que je les mettrai en contact avec cette chose (la première fois) quand ils auront atteint l'AR 2 ou 3.

En ce qui concerne l'intro j'ai fait Babble tower... je dois dire que ca s'est plutot bien passé compte tenu de la petite heure et demie que j'ai eu pour préparer le scénar ... Par exemple un des joueurs n'avait même pas fait son dragon donc pour rythmer un peu la partie avec des flashbacks c'est un peu chaud... Mais j'ai gagné un ou 2 ennemis potentiels pour les scenars ou j'ai pas d'idée (le boss n'est pas mort)

En me baladant sur ce forum, j'y ai vu une ou 2 idées sympas que je reprendrai surement...
Si vous avez des conseils aux tous jeunes masters (Fireborn n'est que le 3e jeu que je masterise) je prend...
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Mer 8 Nov à 16:36

Ronfladonf a écrit:
Merci pour ces conseils et ce soutien, ca fait plaisir...
Y'a pas de quoi. On est là pour ça.
Et personnellement, j'adore échanger des idées sur les jeux que j'aime.
Ronfladonf a écrit:

En ce qui concerne l'Amazonie, j'avais également un doute, mais je me disais que les tribus d'amazonie avaient pour la plupart un "sorcier du village" et qu'en certains points le Karma n'avait jamais réellement disparu (imaginons que les sorciers en question auraient su comment "retenir" le Karma pour qu'il ne s'échappe pas du monde)... Mais je pense que tu as raison... la concentration d'êtres naturels et conscients en Amazonie est trop faible pour générer suffisament de Karma
Pour ma part, je considère que les lieux éventuels où le karma aurait pu demeurer doivent être très particuliers et plus ou moins "sacrés". De plus, le karma ambiant mettant très longtemps à se recharger, il serait très difficile d'y pratiquer des rituels magiques (et impossible ailleurs).
Les deux lieux qui me viennent naturellement à l'esprit sont Stonehedge et Jérusalem. (Voilà qui expliquerait quelques miracles... Smile )
Je vais quand-même ressortir mes bouquins pour vérifier ce qu'ils en disent...
Ronfladonf a écrit:

Concernant cette entité surpuissante (inspirée directement de Sin dans FFX) je ne pensais pas réellement à l'incarnation de la science ou quelque chose du genre... Je pensais plutot à la manifestation des peurs et des rêves de l'"inconscient collectif" des humains ou plutot de la conscience collective des humains...
Je m'explique:
-les humains ont été influencés pendant plusieurs siècles voire millénaires par la technologie (en particulier à partir de la "Renaissance" ou les savants étaient considérés comme les nouveaux dieux)... leur inconscient en est complètement imprégné!
-On sait aujourd'hui (même dans la réalité, c'est démontré scientifiquement) que les humains sont "reliés" entre eux et ne forme plus ou moins qu'un seul être... un peu comme un essaim d'abeilles ou une colonie de fourmis...
-Le retour de la magie permet aux scions de "manifester" certains aspects de leur "ancien moi"... le dragon qu'il ont un jour été...

Je me suis donc demandé pourquoi le karma qui revient n'aurait pas permis à cet inconscient imprégné par la science de matérialiser quelque chose qui pourrait le le défendre de ce qui peut menacer les fondations sur lesquelles il s'est constitué : la science et la technologie...

Ainsi c'est plus ou moins un rêve (sorti tout droit de l'inconscient des humains) mais il est aussi "de karma" et "de souillure" car c'est bien le Karma qui lui a permis d'être.

Les scions auraient donc un grand défi à relever (à terme) : c'est un rêve il n'est donc pas de ce monde... Intouchable directement! On ne peut donc pas le blaster... Il est constitué de Karma, il n'est donc pas question de le faire disparaitre à moins d'être pret à sacrifier une partie d'eux meme...
Donc cette force serait en fait une réaction instinctive des humains pour se protéger de la magie et de ses représentants (dragons, fées et autres créatures de karma)?
Alors pour la vaincre, puisqu'on ne peut l'atteindre qu'au travers des gens qui l'ont créé, il faudrait convaincre les humains qu'une cohabitation est possible? Et là, on part dans un scénario inspiré des X-Men.
Ou alors, il faudrait refaire disparaître le karma...
Ronfladonf a écrit:

Bon bref, ce truc est réservé pour la suite de ma campagne... j'ai encore un peu de temps pour le peaufiner... Je pense que je les mettrai en contact avec cette chose (la première fois) quand ils auront atteint l'AR 2 ou 3.
Je suis assez d'accord avec ton planning.
Ronfladonf a écrit:

En me baladant sur ce forum, j'y ai vu une ou 2 idées sympas que je reprendrai surement...
Si tu as des commentaires/remarques/critiques, ne te gènes pas pour nous en faire part.
Ronflado
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Mer 8 Nov à 17:58

wizzer a écrit:

Ronfladonf a écrit:

En ce qui concerne l'Amazonie, j'avais également un doute, mais je me disais que les tribus d'amazonie avaient pour la plupart un "sorcier du village" et qu'en certains points le Karma n'avait jamais réellement disparu (imaginons que les sorciers en question auraient su comment "retenir" le Karma pour qu'il ne s'échappe pas du monde)... Mais je pense que tu as raison... la concentration d'êtres naturels et conscients en Amazonie est trop faible pour générer suffisament de Karma
Pour ma part, je considère que les lieux éventuels où le karma aurait pu demeurer doivent être très particuliers et plus ou moins "sacrés". De plus, le karma ambiant mettant très longtemps à se recharger, il serait très difficile d'y pratiquer des rituels magiques (et impossible ailleurs).
Les deux lieux qui me viennent naturellement à l'esprit sont Stonehedge et Jérusalem. (Voilà qui expliquerait quelques miracles... Smile )
Je vais quand-même ressortir mes bouquins pour vérifier ce qu'ils en disent...

Effectivement, ce qui n'exclut pas quelques point particuliers de l'Amazonie, mais tellement petits qu'ils sont introuvables et imperceptibles... Concernant StoneHedge, je pensais également qu'il serait réactivé depuis peu (le Karma s'accumulant petit à petit en Grande Bretagne) il faudra que je cherche un peu à quoi il pouvait bien servir...

Concernant Jérusalem, je suis d'accord avec toi... il est "sacré" mais avec toutes ces guerres humaines de ces derniers temps à proximité... Pour moi il a perdu un peu de ce coté "sacré" pour passer du coté "souillé" du sacré ... Si mes souvenirs sont justes la Souillure est définie comme une forme altérée... plus ou moins endommagée ... du Karma... Je verrais donc bien Jérusalem, mais comme un lieu de Souillure et non plus de Karma (je pensais faire un scenar dont le but serait de "purifier" plus ou moins ce genre d'endroit mais ca fera l'objet d'un autre post...)

wizzer a écrit:

Ronfladonf a écrit:

Je m'explique:

Donc cette force serait en fait une réaction instinctive des humains pour se protéger de la magie et de ses représentants (dragons, fées et autres créatures de karma)?
Alors pour la vaincre, puisqu'on ne peut l'atteindre qu'au travers des gens qui l'ont créé, il faudrait convaincre les humains qu'une cohabitation est possible? Et là, on part dans un scénario inspiré des X-Men.
Ou alors, il faudrait refaire disparaître le karma...

Exactement... Du plus profond de notre nature humaine, on craint plus que tout le changement... on réagit donc instinctivement pour garder nos acquis... Ici ce serait donc le retour de la magie (quelque chose qu'on ne connait plus depuis des siècles)
La solution de faire disparaitre le karma expliquerait déjà en partie la fin de l'âge mythique (les livres sont très évasifs sur le sujet...) Mais ca ne peut etre qu'une solution temporaire...
La solution de convaincre les humains qu'une cohabitation est possible est pas mal, mais le problème c'est qu'on ne peut le faire que vis à vis de la conscience des humains or ici c'est bien l'inconscient collectif qui manifeste cette force ...
J'avoue que je ne sais pas encore très bien comment ce scenario peut se finir... C'est pourquoi je trouvais l'idée de l'Orbe des rêves très sympa et les scions auraient donc à entrer non pas dans le rêve d'un seul être mais de tous les êtres conscients du monde en même temps Bonjour le seuil de difficulté du rituel... (Environ 814 succès nécessaires?!?)

Une autre idée serait éventuellement de partir sur un scénario à la FF10 ou il faut trouver ce qui a invoqué cette force et... advienne que pourra... Dans le jeu vidéo ce truc (appelé Yu Yevon) se cache dans le coeur du monstre qu'il Invoque...
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Jeu 9 Nov à 11:14

Ronfladonf a écrit:

Concernant Jérusalem, je suis d'accord avec toi... il est "sacré" mais avec toutes ces guerres humaines de ces derniers temps à proximité... Pour moi il a perdu un peu de ce coté "sacré" pour passer du coté "souillé" du sacré ... Si mes souvenirs sont justes la Souillure est définie comme une forme altérée... plus ou moins endommagée ... du Karma... Je verrais donc bien Jérusalem, mais comme un lieu de Souillure et non plus de Karma (je pensais faire un scenar dont le but serait de "purifier" plus ou moins ce genre d'endroit mais ca fera l'objet d'un autre post...)
Jérusalem est une ville qui déchaine les passions. En tant que telle, beaucoup de Karma y est produit. Même si beaucoup d'émotions négatives sont générées, ce n'est pas elle qui crée de la Souillure. La Souillure n'est engendrée que par 3 phénomènes: un mage humain qui rate un sort, une créature de Souillure ou corrompue (notemment avec les pouvoirs typiques des démons ou en régénérant la Souillure d'une zone (l'inverse de la procédure pour un dragon)) ou une créature de karma qui abuse du Karma en elle (ce qui contribue à en faire une créature souillée).
Jérusalem n'est donc pas une ville souillée à mon sens.
Ronfladonf a écrit:

La solution de faire disparaitre le karma expliquerait déjà en partie la fin de l'âge mythique (les livres sont très évasifs sur le sujet...) Mais ca ne peut etre qu'une solution temporaire...
C'est vrai que le but du rituel qui a fait disparaître le Karma n'est pas connu, mais on sait plus ou moins comment il s'est produit.
Ronfladonf a écrit:

Une autre idée serait éventuellement de partir sur un scénario à la FF10 ou il faut trouver ce qui a invoqué cette force et... advienne que pourra... Dans le jeu vidéo ce truc (appelé Yu Yevon) se cache dans le coeur du monstre qu'il Invoque...
Le problème c'est que cette créature n'a pas de réel corps. Il n'abrite donc pas physiquement son créateur. Par contre, dans le monde du rêve, tout devient possible...
Ronflado
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Jeu 9 Nov à 15:32

wizzer a écrit:
Ronfladonf a écrit:

Jérusalem est une ville qui déchaine les passions. En tant que telle, beaucoup de Karma y est produit. Même si beaucoup d'émotions négatives sont générées, ce n'est pas elle qui crée de la Souillure. La Souillure n'est engendrée que par 3 phénomènes: un mage humain qui rate un sort, une créature de Souillure ou corrompue (notemment avec les pouvoirs typiques des démons ou en régénérant la Souillure d'une zone (l'inverse de la procédure pour un dragon)) ou une créature de karma qui abuse du Karma en elle (ce qui contribue à en faire une créature souillée).
Jérusalem n'est donc pas une ville souillée à mon sens.

En réalité je ne pensais pas que les guerres seraient la cause de la Souillure mais une conséquence... Il me semble que la Souillure produit quelques effets aussi sur les "simples mortels" genre Rage, Jalousie, Haine, ... tous ces petits sentiments sympathiques ne créent pas de Souillure, mais la Souillure a tendance à les engendrer, non?

Mais je pense que tu as raison, je ne devrais pas imaginer une ville qui déchaine autant de passion comme étant souillée. Il me semble que le seul moyen de "purifier" un endroit souillé est de "nourrir" le Karma en cet endroit ... Si Jérusalem était souillée, ce serait un endroit avec un niveau de Souillure de 4 voire 5... il faudrait donc à mes héritiers entre 10 et 110 ans pour ne serait-ce que le rendre "neutre", il en faudrait encore autant pour arriver à lui rendre son Karma en admettant que les scions aient tous quelque chose comme 5 en Air... Bref Mauvaise idée...

wizzer a écrit:

Ronfladonf a écrit:

C'est vrai que le but du rituel qui a fait disparaître le Karma n'est pas connu, mais on sait plus ou moins comment il s'est produit.

Je pensais exactement à ca... le but du Rituel en question... et le but du Rituel exécuté à l'âge Moderne... Idée interessante à développer ... ca peut donner quelque chose de très sympa à mon avis...

wizzer a écrit:

Ronfladonf a écrit:

Le problème c'est que cette créature n'a pas de réel corps. Il n'abrite donc pas physiquement son créateur. Par contre, dans le monde du rêve, tout devient possible...

Oui, on en revient donc à cette partie où les scions auraient à entrer en même temps dans les rêves de tous les êtres conscients du monde... pas facile... Mais on peut peut être simplifier la démarche en "invoquant le rêve dans la réalité" via un rituel bien ficelé... le problème d'un tel rituel ce serait éventuellement le le risque couru par les casters ... à terminer avant la fin de la campagne... ce serait mieux...
Ronflado
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Jeu 9 Nov à 23:21

En relisant mon message j'ai pensé à quelque chose: Ce rituel qui a mis fin à l'Age mythique.

J'avoue que j'ai lu le livre du maitre rapidement sur un PDF et j'attend la version papier d'un jour à l'autre pour approfondir tout ca alors il se peut que ce que je vais dire soit une énormité mais bon...n'hésitez pas à me corriger le cas échéant

Je crois que la destruction d'Atlantis marque le début de la fin de l'Age Mythique (je ne me souviens pas avoir vu de description de la cause de cette destruction, alors j'imaginais que ce serait ce "rêve" qui en serait responsable...) J'imaginais alors une alliance entre les humains et les dragons pour lui poutrer sa tronche à ce truc...

Les humains seraient chargés d'invoquer ce rêve dans le monde réel via un rituel bien long et épuisant et les dragons se chargeraient de ce rêve matérialisé avec leurs pouvoirs et Legacies... Sauf que les humains auraient raté ce rituel... ou plutot ne seraient pas allés jusqu'au bout: ils auraient ouvert une brèche entre la réalité et le monde des rêves ... Le Karma s'enfuit donc vers le monde des rêves et un évenement (encore indéterminé mais bon je suis sur qu'on pourrait trouver) les a interrompu.

Résultat : Ils n'ont pas encore pu convoquer cette force qui s'est bien gardée de venir dans le monde réel. Une brèche ouverte provoquant une fuite de Karma, les dragons sont incapables de "recharger" et "vivent sur leurs réserves" et bien sur sans Karma, les dragons sont bien incapables de s'incarner correctement et surtout de se réveiller...

Voila pour la fin de l'age Mythique... Bien évidemment si on replace les héritiers là dedans, ils faisaient partie des dragons qui devaient poutrer cette force...

Le début du "nouvel âge mythique" a été provoqué par le même rituel exécuté la veille du jour de l'an (chinois) du Dragon d'Or si je me souviens bien. Ce que je ne me souviens pas avoir vu c'est pourquoi / dans quel but ce rituel a été de nouveau exécuté... (ni où il a été exécuté d'ailleurs...)

Voila pour ce soir...
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Ven 10 Nov à 11:16

Ronfladonf a écrit:

Je crois que la destruction d'Atlantis marque le début de la fin de l'Age Mythique (je ne me souviens pas avoir vu de description de la cause de cette destruction, alors j'imaginais que ce serait ce "rêve" qui en serait responsable...) J'imaginais alors une alliance entre les humains et les dragons pour lui poutrer sa tronche à ce truc...
Il me semble que la destruction physique d'Atlantis est une conséquence du rituel. Et une des raisons possibles de celui-ci.
Je crois que je vais aussi me replonger dans mes bouquins...

Mais j'aime assez ton idée de fuite de la magie dans le rêve. C'est sûrement pour ça que dans mes rêves je suis un puissant magicien.

Ronfladonf a écrit:

Le début du "nouvel âge mythique" a été provoqué par le même rituel exécuté la veille du jour de l'an (chinois) du Dragon d'Or si je me souviens bien. Ce que je ne me souviens pas avoir vu c'est pourquoi / dans quel but ce rituel a été de nouveau exécuté... (ni où il a été exécuté d'ailleurs...)
Il me semble que ce second rituel a été exécuté à Londres et que c'est pour cette raison que la ville est la première à être inondée de Karma et à voir le retour des créatures magiques.
Quant au pourquoi, je vois deux options: soit pour ramener la magie en notre monde (ce qui demanderait un groupe bien organisé et bien renseigné), soit pour tout autre chose avec un échec spectaculaire (ce qui demanderait juste quelques mages débutants avec du bon matos).
Ronflado
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Ven 10 Nov à 14:10

wizzer a écrit:
Ronfladonf a écrit:

Il me semble que la destruction physique d'Atlantis est une conséquence du rituel. Et une des raisons possibles de celui-ci.
Je crois que je vais aussi me replonger dans mes bouquins...

Mais j'aime assez ton idée de fuite de la magie dans le rêve. C'est sûrement pour ça que dans mes rêves je suis un puissant magicien.

J'attend avec impatience mon bouquin de maitre pour éclaircir ce point (j'ai encore un peu de mal de lire sur un écran)...

wizzer a écrit:

Ronfladonf a écrit:

Il me semble que ce second rituel a été exécuté à Londres et que c'est pour cette raison que la ville est la première à être inondée de Karma et à voir le retour des créatures magiques.
Quant au pourquoi, je vois deux options: soit pour ramener la magie en notre monde (ce qui demanderait un groupe bien organisé et bien renseigné), soit pour tout autre chose avec un échec spectaculaire (ce qui demanderait juste quelques mages débutants avec du bon matos).

Je regarderai si on trouve l'endroit exact dans Londres ou ce rituel aurait été éxécuté (Oui mes joueurs peuvent être très pointilleux et je préfère prévoir un max de questions genre "Pourquoi ?") Quant au pourquoi, je pensais éventuellement que ce serait quelque chose comme un ordre de mage "héritier" du groupe qui a exécuté le premier rituel... Le but était donc bien de réparer la brèche qui vidait notre monde de tout son Karma...

Le pourquoi ils ont échoué, je pensais au fait que quelque chose (un démon?!? un Dweller?!!!!???? Ca pourrait etre interessant un démon des rêves qui corrompt le rêve des humains pour créer cette entité surpuissante...) est sorti du monde des rêves par la brèche en question et a corrompu un des dragons qui se tenait par là... Ca collerait parfaitement avec le scénar d'intro que j'ai fait (Babble Tower... le "boss de fin" est un scion pris par la Souillure). Ce dragon a interrompu le rituel et a tué les mages humains en commencant par le "Main Caster"... (Je ne sais pas encore très bien pourquoi il aurait fait ca... même en étant corrompu mais bon... c'est une idée jetée en l'air comme ca ... a moins qu'un Mind Tyrant soit passé par là...)

Reste à savoir quelle effet pourrait avoir un surplus de Karma dans le monde des rêves (Tout le Karma du monde s'enfuit dans cette direction) et un manque de Karma (Juste après le rituel de l'age Moderne)

Ce que je vais faire c'est remettre tout ca à plat sur le papier pour y mettre de l'ordre, on commece à avoir quelques idées interessantes et quasiment ficelées ensembles...
fablyrr
Karmic Director

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Dim 12 Nov à 16:19

j'ai hont en tant qu'admin d'avoir raté tout ces posts. Embarassed
je trouve que la campagne en tout cas, sur le coté "délocalisation" de Londres est excellent.
Pour ma part j'avais envi des les faire voyager sur le coté egypte, mais justement, sans le fait qu'il ya ai beaucoup de karma. et ca une fois qu'ils ont acquis assez d'experience et surtout qu'ils se soient habitués a avoir des pouvoirs Twisted Evil
faudrait finir par poser des elements dans un coin du genre les parties du monde en résumé....
j'imaginerai assez des sortes d'aides de jeu justement sur desccoins du monde exploités par les mjs du coin, ca peut aider pas mal de gens je pense... non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Ronflado
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Dim 12 Nov à 17:23

fablyrr a écrit:
j'ai hont en tant qu'admin d'avoir raté tout ces posts. Embarassed
je trouve que la campagne en tout cas, sur le coté "délocalisation" de Londres est excellent.
Pour ma part j'avais envi des les faire voyager sur le coté egypte, mais justement, sans le fait qu'il ya ai beaucoup de karma. et ca une fois qu'ils ont acquis assez d'experience et surtout qu'ils se soient habitués a avoir des pouvoirs Twisted Evil
faudrait finir par poser des elements dans un coin du genre les parties du monde en résumé....
j'imaginerai assez des sortes d'aides de jeu justement sur desccoins du monde exploités par les mjs du coin, ca peut aider pas mal de gens je pense... non ?

Enchanté Ô Admin de ce forum...
Justement j'ai commencé à remttre tous ces posts à plat (cartes du monde, toussa...) Une fois tout cela terminé j'aimerais assez avoir vos avis... Ma question serait ... Comment on s'y prendune fois que j'ai mon PDF/Word/truc ?
fablyrr
Karmic Director

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Dim 12 Nov à 18:25

dans le pire des cas il y a le stockage de fichiers de la mailing list Wink
car je ne connais pas de site francais oou mettre tout ca, peut etre la scenaritheque sinon Wink
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Lun 13 Nov à 11:58

J'ai fait quelques recherches dans mon GMH (Game Master's Handbook) sur les rituels et voici ce qu'il en ressort:

Le premier rituel, celui de la fin de l'Âge Mythique, a été accompli par des mages humains tout aurtours du monde. Pourquoi, nul ne le sait. Mais on sait par contre que Ceux qui Vivent En-dessous y étaient favorables et savaient ce qui devait se passer. Simultanément, à l'emplacement de l'actuelle Londres, deux dragons, Lebe et Mabinogion, tentaient un contre-rituel qui nécessitait le sacrifice de leur vie. Ce rituel se tenait dans deux chambres reliées aux "Leys Lines" de Karma et pouvainet influencer le monde entier. En plein rituel, Ceux qui Vivent En-dessous attaquèrent les dragons: Mabinogion était déjà mort et Lebe allait mourir. C'est alors que le rituel des humains dérapa. Sentant le Karma et la Souillure expulsé du monde, Ceux qui Vivent En-dessous se branchèrent sur le dragon survivant affaibli (comme sur une grosse batterie karmique) et entrèrent en hibernation.

Les "Leys Lines" permirent au dragon et à Ceux qui Vivent En-dessous de végéter et même parfois de se manifester, comme à l'époque arthurienne.

Il y a environ 100 ans, un mage humain entra dans ce que l'on nomme désormais "La Chambre des Douleurs" (The Chamber of Sorrows) et fut possédé par Ceux qui Vivent En-dessous. Il rassembla alors une grande cabale, La Basilique Invisible (The Invisible Basilica), dont le but était le retour de la magie. 100 ans plus tard, ce sont ces adeptes qui aux quatres coins du monde ont pratiqué le plus grand rituel connu de l'histoire humaine et ont ramené le Karma et la Souillure dans notre monde à la veille du jour de l'an chinois du Dragon d'Or (5 février 2001). Le point focal et la partie la plus importante de ce rituel eût lieu dans ladite Chambre des Douleurs et demanda le sacrifice de Lebe et de centaines d'âmes humaines. Ce sont donc des Ceux qui Vivent En-dessous qui ont ramené la magie dans notre monde.

Pour les références, voici les chapitres et les pages que j'ai utilisées:
- The End of an Age p.9
- Karma at Large p.24
- The 21est Century p.64
- La fin de Ludd's Dun p.67-68
- The Invisible Basilica p.81-82
- Merlin and the Dragon p.83
- Tower of London and the Chamber of Sorrows p.109-111 peut aussi servir.

Finalement, pour la répartition du Karma dans le monde, les auteurs ont choisi que le Karma jaillissait à partir de Londres, coulant dans les Leys Lines, mais que partout ailleurs il ne se manifestait pas encore (cf. Karma at Large p.24 et Beyond London p.115). Le chapitre "Prendre le Premier Vol en Partance d'Heathrow" (Catching the First Flight Out of Heathrow) pages 24-25 donne différentes manières de modifier cet état de fait. Le plus élégant et le plus adéquat, me semble-t-il, est d'utiliser les Ley Lines pour créer des "points chauds karmiques" en différents endroits du monde.

Quant au pourquoi du retour de la magie, je te suggère de le taire à tes joueurs. "Personne ne le sait." Et s'ils veulent enquêter, cela te donnera une bonne opportunité pour placer quelques scénarios avec la Basilique Invisible, Ceux qui Vivent En-dessous et même le LN-7.
Ronflado
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Lun 13 Nov à 15:46

Hmmmm... Voila qui est interessant et peut coller parfaitement à la campagne que je tnte de monter....

Si ca ne te dérange pas, je reprendrai tous ces détails sur les rituels au cas ou mes joueurs tenteront d'enquêter (et voila qui me fera avancer plus vite en attendant mon GM Handbook) ...

Et concernant ce "rêve" (trame de fond à terme) je pense qu'il s'agit tout simplement de cet être intangible que tout le monde connait sous le nom de "Dieu" (Allah, Yavé suivant les cultures...mais forcément des cultures monothéistes)... Pourquoi?

-Dieu n'existe et ne peut exister qu'à partir du moment où il a des fidèles ou des croyants... Un dieu n'existe que parce qu'il a de l'influence sur les mortels... Il provient donc directement des rêves et de l'inconscient des humains...
-Au moins pour la religion chértienne et juive (à vérifier pour les musulmans) les dragons représentent les démons et le mal incarné... Ce sont donc des ennemis à terrasser (De plus les dragons étaient maîtres du monde avant lui et il a horreur de la concurrence)
-Selon les écrits de Nostradamus, Dieu et les religions monothéistes sont sensées disparaitre en 2026 et à ce moment l'ère du Verseau commencera (ère d'abondance)... Ca donnerait 25 ans au aux dragons pour se réveiller, retrouver leur puissance d'antan et terrasser Dieu si par hasard cétait eux les responsables...

Enfin bref ... je pense qu'à terme j'approcherai de ce genre de chose...

Toujours est il que je pense que mes chers scions vont tout naturellement se diriger vers la Chambre des douleurs étant donné qu'il semblent partis pour enquêter sur la fin de l'age mythique dans le détail et le début du nouvel age myhtique...

A terme, je pense qu'ils tenteront d'entrer dans un gouvernement afin de guider les humains pour ne surtout pas utiliser la magie(trop de risques de générer de la Souillure)

Pour le prochain scénario je pense leur faire découvrir ce qu'était leur couvée quand elle était complète et leur montrer comment on peut sauver un dragon pris par la Souillure... (c'est pas dit qu'ils y arriveront dans l'age moderne)
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Mar 14 Nov à 11:04

Ronfladonf a écrit:

Toujours est il que je pense que mes chers scions vont tout naturellement se diriger vers la Chambre des douleurs étant donné qu'il semblent partis pour enquêter sur la fin de l'age mythique dans le détail et le début du nouvel age myhtique...
Fais très attention. La Chambre des Douleurs est un lieu très puissant, fortement lié aux Ley Lines et totalement corrompu (niveau de Souillure 5), si mes souvenirs sont bons. Sans compter les éventuelles créatures qui pourraient y loger...
Heureusement, elle n'est pas facile à trouver avec tous ses fantômes et ses étranges corbeaux...
fablyrr
Karmic Director

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Mar 14 Nov à 11:49

c'est clair que de mon coté avant que les pjs découvrent ca il y a du chemin (oui je sais deja faudrait que je reprenne mes scenars mais bon Wink )
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Ven 20 Avr à 9:52

Toc toc toc.

Alors, Ronflado, cette campagne ça avance?
fablyrr
Karmic Director

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Ven 20 Avr à 12:39

je suis assez d'accord avec wizzer boulet
sinon je me suis permis de reprendre le concept de géographie dans ma future campagne. oui enfin ca commence doucement a se mettree en place.
Je vais essayer de calquer la constellation du dragon sur une carte du monde et en tirer des points géographique a exploiter..apres ca devrait se construire.
pour reprendre le questionnement amazonie, perso je vais remonter le point plus sur mexico Wink (une des plus grosses megalopoles du monde)
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Sam 21 Avr à 0:31

D'accord avec Fablyrr: Mexico est potentiellement une ville super karmique/souillée avec ces bidons-villes, sa surpopulation, sa pollution et ses escadrons de la mort.
Mais quand-même moins que Jerusalem.
En tout cas, c'est une ville très intéressante pour un scénario de jeu de rôles.
Ronfladonf
scion

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Jeu 4 Avr à 8:19

Salut a tous
Désolé pour toutes ces années d'absence mais je m'apprête a relancer cette campagne ... Depuis le début avec de nouveaux joueurs

Bien sur il faut réactualiser (ça fait 12 ans que la magie est revenue...) mais voila
wizzer
puissantdragon

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Ven 12 Avr à 21:57

Fais-nous donc partager tes histoires. Ce sera avec plaisir! banane
Et félicitations!
Ronfladonf
scion

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Ven 12 Avr à 22:35

Pas de soucis
Par contre impossible de remettre la main sur mes anciens fichiers
Si quelqu'un a une copie de l'écran de fablyrr je suis preneur
Pour le reste je me débrouille mais c'est vrai que l'écran m'aider ait bcp
Ronfladonf
scion

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   Dim 14 Avr à 12:16

Donc demain soir début de la campagne
Comme la dernière fois je me base sur la tour de Babel comme scénario d'introduction

Pour moi les graines sont un bon point de départ pour cette créature légendaire
En attendant d'avoir bien révisé le livre du maitre ça permet de faire découvrir la mécanique du jeu
Ronfladonf
scion

MessageSujet: 2 soirées plus tard   Jeu 2 Mai à 0:29

Mes joueurs sont bien réceptifs à l'Univers de Fireborn mais ont vite pointé certains déséquilibres dans les mécanismes du jeu

Par exemple, dans le scénar d'introduction (Tour de Babel), après avoir "normalement" galéré avec les gardes zombies, un joueurs qui avait réussi à dissimuler une arme à feu a juste one-shoté Xavier Lyon.

Donc... voici la suite que je leur ai faite :
Maintenant que le groupe de joueur est réuni, un PNJ (un Scion aussi) leur propose de leur expliquer ce qui s'est passé à la soirée...
Globalement, ils découvrent qu'ils sont des Scions, ce que c'est exactement qu'un Scion et on leur rappelle leur mission (datant de l'âge mythique) en ce qui concerne ces graines.
Il leur explique que Xavier n'est probablement pas mort, que c'est un Scion et que c'est pas en le tuant qu'ils vont avoir la paix. (Il finira par se réincarner et vu que ça fait maintenant 12 ans que le Karma s'accumule à nouveau dans le monde matériel, son esprit ne tardera pas à se reconstituer et à se rappeler...)
Il va falloir le sauver de la corruption et le groupe est le seul à pouvoir le faire (mais pas tout de suite...)

Concernant les graines, plus on les utilise (comme vu dans le scénar d'intro), plus elles deviennent puissantes. Chaque pensée embarque une petite dose d'énergie (Karma/Corruption), donc chaque pensée dirigée vers une de ces graines charge un peu la graine.
A l'age mythique il fallait être physiquement là pour l'utiliser mais aujourd'hui, avec la Technologie de Babble On, on peut le relier aux ondes Hertziennes, au Net, etc..., et c'est pas quelques centaines ou quelques milliers de pensées qui sont envoyées à la graine : c'est potentiellement plusieurs Milliards d'humains qui vont envoyer directement de l'énergie à ces graines!

Le PNJ explique que, une fois une graine complètement chargée, elle germe... (et vu la mission qu'ils ont depuis quelques milliers d'années, on ne veut surtout pas ça...même si pour l'instant les conséquences sont encore un peu floues là tout de suite.)

Leur méthode pour entrer à nouveau dans la tour était ... originale. (Et ils avaient un peu 'la main de Dieu' pour leurs jets ce soir là donc je pouvais pas trop leur refuser...)
Ils ont volé la partie radioactive d'un appareil à rayon X qui se trouvent à l'hopital ou travaille le médecin de mon groupe. Une fois le casse fait, ils ont guetté les femmes de ménages chargées de la tour, et ont contaminé leurs détergents (juste ce qu'il faut pour faire buzzer un radiamètre).

Un ou 2 coups de fil à un allié plus tard et on voit la tour évacuée.
Dans la cohue ils arrivent à nouveau jusqu'à l'ascenceur, et grâce à une carte magnétique subtilisée à un des garde au scénar précédent, ils arrivent jusqu'à la graine.
Il reste une personne (un Dweller sous "forme humaine") => FlashBack (pour leur montrer ce que c'est qu'un Dweller face à quelques Dragons)
Ils en bavent un peu...(à 4 contre lui) finissent par remarquer que je ne fais pas de jets cette fois et voient que je leur donne toujours le nombre maximal de succès et commencent à prendre peur pour leur Scion. Quand ils se débarrassent enfin du Dweller, il finissent par ramener leur graine à leur maitresse, et finissent par voir un rituel qui désactive temporairement la graine.

Retour à l'age moderne, et le Dweller utilise son "Mind Tyrant" pour les faire sortir (ils captent que c'est probablement lui qui a zombifié les gardes la dernière fois). Mais les 2 mentaux du groupe résistent. Comme ils sont 4, bien outillés et que le Dweller s'est vidé de sa corruption pour le Mind Tyrant, ils arrivent à se le faire (ils y laissent quelques plumes quand même) et arrivent à réexéctuer le rituel pour désactiver la graine... quelques mois. (Et là ils découvrent les joies d'être dans une zone corrompue (rang 1))

Prochaine séance la semaine prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et l'inspiration...   

Les jeux vidéos et l'inspiration...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant