Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dragons immortels et réincarnations [MJ seulement]

Aller en bas 
AuteurMessage
wizzer
puissantdragon
avatar

Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Dragons immortels et réincarnations [MJ seulement]   Ven 20 Avr à 10:57

La mort d'un PJ est un des grands problèmes du monde de Fireborn.
En effet, un dragon est immortel et finira par se réincarner et retrouver sa puissance. Mais cela prend du temps! Or, autant cette mort et le délai qu'elle engendre est gérable à l'Âge Mythique, autant c'est un facteur problématique à l'époque moderne: le groupe ne peut pas se permettre d'attendre 15 ans que leur "frère de couvée" se réincarne et entame suffisament sa croissance pour ne plus être un boulet. De plus, leur ennemis ne mettront pas leurs projets entre parenthèses pendant ce temps-là non plus!

La solution la plus utilisée est de créer un nouvel héritier. Ce dernier est soit un membre de la couvée dont les autres n'avaient pas encore conscience, soit un membre d'une autre couvée allié de la première. Le premier cas de figure pose pas mal de questions ("Pourquoi on l'a jamais vu?", "Il est passé où le dragon de machin?" etc...) et le second pas mal de problèmes techniques (pas de télépathie, moins de liens, moins de confiance, etc...)

Je propose une troisième solution: la réincarnation.
On sait qu'à l'Âge Mythique un dragon change un peu: nouveau choix de sorts, nouvelles techniques de combats. Par contre, ses caractéristiques physiques ne changent pas. Seule son vécu est modifié.
Voici l'explication que je propose: normalement, un dragon se réincarne dans l'un de ses propres oeufs. Pour produire des oeufs, il lui faut un partenaire dragon de sexe opposé, généralement un membre de sa couvée, et pratiquer la classique et fort agréable activité génératrice de karma que vous savez. Ensuite, comme tout gros lézard qui se respecte, la femmelle pond quelques oeufs. Ces oeufs, pour être viables doivent être stockés à l'abri de la casse et dans un endroit karmique: en général dans le trésor d'un des partenaire, voire d'un frère de couvée. Ensuite, à sa mort éventuelle, le dragon se réincarne dans l'un de ses oeufs, redevenant un bébé dragon, et entame à nouveau la croissance qui le rendra beau et fort... Et s'il n'a plus d'oeufs, il meurt définitivement. (On voit tout de suite le double intérêt qu'à un dragon à protéger son trésor.)
Malheureusement, à la fin de l'Âge Mythique, le karma a été comme aspiré par une brèche magique et tous les oeufs ont été détruits ou rendus stériles. Donc les dragons qui mourraient ne pouvaient plus renaître.
Or par un moyen inconnu et oublié (encore un rituel?), certains dragons ont réussi à se réincarner dans des humains. Il s'agit en fait de lointains descendants des humains avec lesquels le dragons a partagé un lien karmique fort (amante durable, ami de longue date, etc...). Ces personnes ont hérité de leur ancêtre de l'Âge Mythique un étincelle de karma que l'âme du dragon reconnaît. Elle "possède" alors cette personne à laquelle elle a en fait toujours été liée. Mais pour cela, il faut bien sûr impérativement que cette personne soit dans un lieu karmique, proche, si possible, du trésor de son hôte. Et il s'agit le plus souvent de personnes avec de faibles volontés.
Cette réincarnation est immédiate mais le dragon mettra un certain temps avant de se réveiller dans son nouvel hôte et de se manifester. Et le choc lui fait malheureusement perdre certains souvenirs de sa précédentes incarnations.

En termes de jeu:
1) Le PJ recrée un nouvel héritier, mais conserve son dragon. Si le MJ est dirigiste, il peut choisir le background du nouveau personnage ou le tirer aléatoirement.
2) Il perd tout ou partie de son expérience et de ses pouvoirs draconniques.
3) Il manque un ou plusieurs scénarii, le temps que son esprit s'éveille à nouveau. (Sauf, peut-être, si ses frères de couvée le retrouvent rapidement.)

Je propose bien sûr de faire comprendre à vos joueurs que ce n'est pas automatique et que le choix n'est pas toujours optimal. Il y a quand même de fortes chance pour que leur âme choisisse de s'incarner dans un nouveau-né, plus facile (mais plus long) à modeler.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dragons immortels et réincarnations [MJ seulement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Les Immortels) Le Stradivarius recrute!
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Dragons VS SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Les lois Draconiques (pour les règles Fireborn en général) /Draconic laws (for the rules of Fireborn in general)-
Sauter vers: