Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les panthères corrompus - Introduction by Arma

Aller en bas 
AuteurMessage
Arma
scion



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Les panthères corrompus - Introduction by Arma Empty
MessageSujet: Les panthères corrompus - Introduction by Arma   Les panthères corrompus - Introduction by Arma EmptyLun 27 Aoû à 20:20

Bonjour,

Donc voici le résumé de ma première partie.

Le scénario


Le scénario était une intrigue crée de toutes pièces (et légèrement improvisé). Le but principal était d’initier les joueurs (et le maître du jeu) au monde doucement, en gardant jusqu’au milieu de scénario secret l’existence des dragons. Pour ce faire j’ai décidé de regrouper les personnages dans une même profession : policier. Toutefois, pour des raisons de diversité j’ai permis le choix de profession autre.

Explication BG :

Devant l’inefficacité de la police actuelle à résoudre un certain nombre de fait étrange des dernier mois, la décision fut prise de créer une équipe de policiers spécialement dédiés à ce sujet. Après moult discussions, il fut également décidé de rassembler dans cette équipe des personnes d’origines variées, pour essayer de couvrir tous les domaines nécessaires à la compréhension des enquêtes.

Ainsi, la police à recruter spécialement pour cette équipe de personnes ayant une meilleure connaissance du monde occulte, des historiens, des scientifiques, …


L’enquête :

Tout part de deux meurtres ayant eu lieu la même nuit. Les deux victimes (un homme et une femme) ont eu l’estomac dévoré par ce qui semble être une bête sauvage. Toutefois l’une des deux victimes était morte avant d’être dévoré, la nuque fracturée.

L’équipe a donc pris l’enquête en main. S’en suit la visite de lieu de crimes, l’enquête de voisinage, la fouille des appartements des victimes, l’analyse des numéros dans les téléphones portables… Là, les joueurs sont confronté à plusieurs faits :
- L’homme était historien
- Il possédait chez lui un katana étrange (avec des runes nordiques dessus !)
- La fille était étudiante en science
- Elle était devenue laxiste vis-à-vis de l’université.
- En parallèles elle menait des recherches sur des légendes précolombiennes, en particulier sur des créatures mythologiques…
- Les deux personnes se connaissaient
- Selon leur carnet d’adresse, elle ne connaissait que deux personnes en commun.

L’interrogatoire des deux personnes n’amène que peu d’élément supplémentaire. Toutefois, le soir, une des deux personnes (un homme), appellent les personnages catastrophés, quelqu’un essaye de rentrer chez lui.

L’équipe dépêche une patrouille de police et se dépêche d’aller sur place. Quand il arrive les deux hommes de la patrouille sont mort, et ils se rendent vite compte qu’ils sont encerclé par un groupe de panthère.

Là, on fait un round de combat pour les joueurs. Les panthères ne font que se défendre. Je commence ensuite à décrire l’attaque des panthères qui bondissent sur eux et…. Ban ! Flash Back (juste avant la résolution des actions histoire d’amplifier l’effet de surprise ! effet garanti !) ! Je décris une scène où leur personnage sont en train de voler sous forme draconnique et je leur révèle ce qu’ils sont réellement.

On passe à la création des dragons.
Malheureusement on doit arrêter là par cause de temps (4h du matin).

Impression :

Globalement les joueurs sont plutôt content de leur partie et attendent la suite. Le monde de fireborn a beaucoup plus et maintenant ils sont également impatients de jouer un peu leur dragon !

Bref, cette première partie m’a motivé encore plus sur ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les panthères corrompus - Introduction by Arma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Entre Mythique et Contemporain ... (MJ) / Between Mythic Age and Contemporary Time... (GM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser