Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 idée de scénario "Aventure des Corbeaux Parlant

Aller en bas 
AuteurMessage
fablyrr
Karmic Director
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 48
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: idée de scénario "Aventure des Corbeaux Parlant   Mer 18 Mai à 11:02

"Adventure of the Talking Ravens"
Aventure des Corbeaux Parlant
Ecrit par RyuDraconis
à traduit par the Wraith en dessous


Dernière édition par le Jeu 19 Mai à 9:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
the wraith
jeune dragon
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Aux portes de Shangri-La
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: idée de scénario "Aventure des Corbeaux Parlant   Mer 18 Mai à 14:33

"Adventure of the Talking Ravens"
Aventure des Corbeaux Parlant

Londres change. Des choses se réveillent. La Magie est réelle a nouveau et le Karma alimente cœur des villes, son flot charriant la promesse de choses superbes et merveilleuses… Mais aussi de choses hideuses, de malice perverse et de mal. La Corruption Maléfique compagne du Karma est revenue avec lui. Et à ses côtés nombres de choses obscures qu’il aurait mieux valu oublier depuis longtemps.
En ces temps de grandes incertitudes, des créatures aux pouvoirs ancestraux vont s‘éveiller et de nouveau sculpter le monde à leur image.

Cette aventure commence avec l’invitation personnelle faite aux Scions pour un banquet qui se tiendra à la Bank of London, Branch 221 B Baker Street. Le Directeur de la banque, un certain Mr. Ershlock Holmstier, donne une célébration en l’honneur de l’anniversaire de son établissement. Soirée smoking bien évidemment et si les PJ’S (J’ai monté leur niveau de richesse de 1 pour l’occasion) ne peuvent s’en payer un, un bon de location gratuite est inclus dans l’enveloppe. Au banquet, Les discussions tournent autour de la disparition d’un ornithologue George Townshed, un autre de ces excentriques riches oisifs. On chuchote parmi la foule que cette disparition serait liée aux choses bizarres, merveilleuses et cependant terrifiantes qui frappent Londres en ce moment (3 ans depuis le retour de Karma) Des histoires de mystérieuses silhouettes traversant les brumes de la ville pour ensuite disparaître et s’évaporer ponctuent la majorité des conversations, une grande partie des convives à connaissance de ce phénomène ce qui plombe un peu l’ambiance générale. Celle-ci s’améliore nettement quand l’hôte de la soirée daigne faire son apparition. Il est grand plutôt mince et ses cheveux noirs et grisonnant plaques sur son crâne accentuent les traits de son visage taillé à la serpe. Ses yeux bleus en sont le trait le plus distinctif. Et en dépit de son age apparent, ils brillent d’un éclat plein de curiosité enfantine mélé à une conaissance de vieux sage.
Ses doigts sont longs et graciles et ses mains, comme son visage sont très peu marqués par l’age. Beaucoup se laissent aller à évoquer l’usage de la Magie ou parlent d’un sombre pacte qu’il aurait conclu pour échapper aux effets du temps, en fait personne ne sait comment il fait pour paraître si jeune alors que la rumeur lui prête plus de 100 ans… Il est connu pour vivre en reclus et de fait, les gens n’ont que rumeurs et spéculations à se mettre sous l’oreille. Et personne n’a encore percé son secret.

Il se présente à la foule et annonce que le dîner sera bientôt servi et que les serveurs s’activent à dresser la table. Il hoche ensuite la tête et remonte à l’étage. Non sans sembler fixer l’espace d’un instant les PJ. Un serveur annonce bientôt le dîner. Au cours du repas auquel assiste Ershlock chaque PJ recevra un message sur un morceau de papier glissé dans sa serviette : « Après le diner, bureau du président, la vérité suis le regard de l’Aigle »

Fin du prégénérique...

Après le dîner, les PJ montent l’escalier au sommet duquel leur hôte était apparu et se rendent dans le bureau du président. C’est un bureau d’apparence banale, avec des étagères pleines de livres couvrant le mur du fond, un grand bureau occupe le centre de la pièce. En face du bureau un tableau. Le bureau est vide, mis à part un encrier et la statuette d’un aigle qui semble fixer le tableau.…
Grâce à leur indice, les PJ devraient découvrir le levier secret caché sous le tableau. Une fois actionné, une partie des étagères pivote pour révéler un passage secret. Après quelques pas, les PJ arriveront devant une ancienne porte en bois avec un judas en verre tacheté du plus pur style victorien. Ershlock ne tarde pas à ouvrir la porte et les invite à entrer dans un petit appartement. Au mur, une série de livres et de dossiers à l’air ancien, au dessus de la cheminée un vieil étui à violon. Prés de la fenêtre un vieux canapé, lui aussi de style victorien. Lui font face deux vieilles chaises qui offrent une jolie vue sur la fenetre et la rue en contrebas. Partout dans la pièce des reliques de l’ancien temps qui suintent de Karma. Sur la table non loin du canapé une pipe, et non loin de la porte, accroché à un porte manteaux une gabardine usagée. Tandis que les Scions jettent un œil alentours, Mr Ershlock leur demande de s’asseoir et commence à leur expliquer qui il est ....

_________________
The Wraith 25/17 : And you will know my name is the Wraith !
when I lay my vengeance upon thee !



Dernière édition par le Jeu 19 Mai à 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the wraith
jeune dragon
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Aux portes de Shangri-La
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: idée de scénario "Aventure des Corbeaux Parlant   Mer 18 Mai à 15:05

SCOOP !


Il s’agit en fait de Sherlock Holmes, celui des romans de Sir arthur Conan Doyle, mais il n’a jamais été un personnage de fiction. Il est bien réel. Et bien vivant. La lignée des Holmes remonte à Atlantis, Et le sang Atlante coule encore dans ses veines. Il observe le monde avec attention depuis le retour du Karma. Il à remarqué le retour des Scions et d’autres creatures étrange et mystérieuses venue du temps jadis. Et cela ne signifie qu’une chose. Les Dragons se réincarnent et revienne sur terre. (Il n’est pas franc maçon, ce n’est pas non plus un templier ou un gardien, mais il posséde quelques archives qui contiennent des morceaux d’infos et des indices sur l’age Mythique… Rien de grande utilité, principalement des chroniques familiales…)

voir ce post pour plus d'infos :. http://fireborn.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11


Il dira ensuite aux PJ pourquoi il à tenu à les rencontrer. Lui aussi à entendu les rumeurs sur la disparition de George Townshed et il à mené sa propre (et discrète) enquête en utilisant ses contacts dans la police pour avoir des détails sur l’affaire. Il leur annoncera que les rapports mentionnent que selon le valet de Mr Townsheds ce dernier recherchait des informations sur les corbeaux avant de disparaître.
Apparemment il aurait découvert quelque chose d’important : ses notes ont également disparu et Holmes leur confira qu’un homme étrange fut aperçu sur les lieux quelques heures avant la disparition.
Assez bizarrement, personne n’est en mesure d’en donner une description précise. Tout aussi bizarrement la seule autre chose présente au moment de la disparition était un corbeau qui avait élu domicile un beau matin dans les arbres de la résidence Townsheds. C’est ce corbeau que l’ornithologue étudiait a cause de sa fascination pour les corvidés. Holmes est persuadé que cette disparition est la partie émergée d’un iceberg et il souhaite engager les Scions pour enquêter pour lui. Il préfère en effet garder l’anonymat de peur d’être reconnu. Il offrira aux PJ un objet de sa collection pour leur peine et leur assure très diplomatiquement que leur temps ne sera pas perdu (il fait, appel à leur coté Draconique personne n’a dit qu’il était stupide…)
Il leur confie ensuite le dossier et leur offre du thé…

_________________
The Wraith 25/17 : And you will know my name is the Wraith !
when I lay my vengeance upon thee !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fablyrr
Karmic Director
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 48
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: idée de scénario "Aventure des Corbeaux Parlant   Mer 24 Aoû à 9:14

je pousse un peu l'auteur pour qu'on ai la suite...mais pour l'instant rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: idée de scénario "Aventure des Corbeaux Parlant   

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de scénario "Aventure des Corbeaux Parlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event RP "aventure"
» Scénario "Le Loup de la Crique" -1
» Scénario : " Ils sont venus de très loin ... "
» Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1)
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Entre Mythique et Contemporain ... (MJ) / Between Mythic Age and Contemporary Time... (GM)-
Sauter vers: