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 règles en général D6 dynamique

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fablyrr
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MessageSujet: règles en général D6 dynamique   Jeu 19 Mai à 14:23

bon si vous avez des questions en général ca se passe ici. pour des points de règles plus précis, merci de faire un nouveau post Arrow
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mar 24 Mai à 13:55

Point de règles *imprécis*: la difficulté est-elle toujours de 4? Les malus divers et variés s'appliquent-t-ils uniquement sur le nombre de dés lancés? Rolling Eyes
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 25 Mai à 9:44

oui, bonus et malus c'est sur le nombre de dés...pas sur la difficulté(chiffre) sur le dé lui meme. sinon ca ne monterai pas bien loin....
c'est pour ca que dans le jargon on appel les dragons : Brouettes lol! Boulet
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 25 Mai à 9:52

Il va me falloir en acquérir une... et vite! Huit dés en Feu, ça va vite faire beaucoup... (11 en qualité de dragon à l'Age Mythique?!! Shocked )
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 25 Mai à 11:14

oui mais faut pas oublier les malus de blessues, de fatigues, de sorts, etc... Twisted Evil
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Blackwyrm
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Dim 5 Juin à 12:49

Bah, c'est pas tant une difficulté qu'un simple jet... pile ou face ferait aussi bien qu'un d10... tant que le 50% de chance de succès sur le dé soit respecté...


Quoique ca serait assez amusant d'y aller avec des d30 Razz
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Dim 5 Juin à 16:21

oui et puis si on va par là on fini en d20 Mr.Red
je sais jai des idees de boulet des fois
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Blackwyrm
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Dim 5 Juin à 16:35

Toutefois, j'ai une question pertinente...

On peut utiliser les stances pour augmenter l'attribut concerner pendant une action, mais est-ce possible de s'en servir plutot pour réduire l'attribut servant à l'action? (Principalement afin d'éviter les succès overkill lors d'incantations)
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Dim 5 Juin à 16:38

de ce que j'en sais, non. a priori tu "ramene" des point vers un aspect ue tu utilise. tu canalise pour ton action. donc le seul moyen est d'avoir plusieurs actions, de faire une action qui canalise vers un aspect pour "vider" un peu tes aspects pour les sorts et c'est dans la poche momie
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 8 Juin à 10:44

QUESTION (Ô Maître de jeu adoré!).
Imaginons que je sois un grosbill avec son 5 en Feu et 3 en Ranged. Au début du tour je "transfère" 3 points d'Air en Feu, histoire de faire un carton (quand il faut, il faut!).
J'aurais effectivement 8 actions?!! (5 en Feu + 3 de transfert)... boire
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 8 Juin à 10:47

en fait si je ne me trompe pas ce ne sont pas 8 actions mais 8 mouvements, ce qui differe un peu momie
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 8 Juin à 10:56

Ah.
En quoi? tomato
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 8 Juin à 11:22

par tour tu as une action physique et une action mentale.
les actions physiques se décomposent en mouvements Mr.Red
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 8 Juin à 11:34

Okay...
Du genre: "je me téléporte dans son dos (action mentale?), je frappe de la crosse sur sa nuque (1), tire sur le second (2), saute par-dessus eux (3) en ouvrant le feu sur leurs alliés (4 et 5, disons) avant de retomber sur mes pattes (6?) et de faire sauter les rotules du grand méchant (7 et 8, par exemple)"...
banane
Si j'ai bien compris... je suis un énorme bourrin. Enfin, pas moi, mais Spike...
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 8 Juin à 11:41

c'est pas loin de la vérité, mais il y a une part de chance au dés aussi la dedans miam
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 8 Juin à 11:55

T'es pas obligé de me rappeller que je suis le Fameux "Anti-Probabilités Man" (trois séries de quatre 1 sur un D10... d'affilées... tomato )
Hihi.
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Jeu 23 Juin à 13:17

QUESTION

Existe-t-il des... échecs critiques? Si oui, comment?[/u]
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Lun 4 Juil à 15:27

des echecs oui, critique je ne crois pas mais je verifierai dragon crachant
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Blackwyrm
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 10 Aoû à 7:26

oui, dans certains cas tu peux considérer tes échecs comme critiques comme dans le cas ou essayant de sauter par dessus un profond canyon tu te retrouves avec seulement la moitié des succès nécéssaires fouet

Ayoye! Razz
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Scaefang
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 10 Aoû à 11:04

Aïe aïe aïe.
Vive la téléportation miam
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 17 Aoû à 12:46

Scaefang a écrit:
QUESTION (Ô Maître de jeu adoré!).
Imaginons que je sois un grosbill avec son 5 en Feu et 3 en Ranged. Au début du tour je "transfère" 3 points d'Air en Feu, histoire de faire un carton (quand il faut, il faut!).
J'aurais effectivement 8 actions?!! (5 en Feu + 3 de transfert)... boire

Tu ne peux pas faire 8 mouvements dans ton action physique. Le nombre de mouvements que tu peux faire est égal à ta BASE en Feu, donc dans ca cas 5 mouvements maxi par action physique.

Aurélien
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 17 Aoû à 12:47

oui c'est en effet la petite coquille que j'ai fait lors de ma premiere partie tomato
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wizzer
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 17 Aoû à 15:59

Scaefang a écrit:
Okay...
Du genre: "je me téléporte dans son dos (action mentale?), je frappe de la crosse sur sa nuque (1), tire sur le second (2), saute par-dessus eux (3) en ouvrant le feu sur leurs alliés (4 et 5, disons) avant de retomber sur mes pattes (6?) et de faire sauter les rotules du grand méchant (7 et 8, par exemple)"...

Non! Il te faut intercaler une "action de transition" chaque fois que tu change de cible! Ca donnerait:
"je me téléporte dans son dos (action mentale?), je frappe de la crosse sur sa nuque (1), je change de cible(2) et tire sur le second (3), saute par-dessus eux (4) en ouvrant le feu sur leurs alliés (actions 5 à 8, disons) avant de retomber sur mes pattes (fin de l'action 4).
Pour faire sauter les rotules du grand méchant, faudra attendre le round suivant."

Wizzer
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 17 Aoû à 18:07

Scaefang a écrit:
QUESTION

Existe-t-il des... échecs critiques? Si oui, comment?

Non, il n'y a pas de règles pour les échecs critiques dans les livres de base.
Par contre, si ton maître de jeu est vache, il peut considérer qu'un jet qui ne comprend que des 1 est un échec critique et agir en conséquence. tomato

Wizzer

C'est beau d'être un MJ sadique et pervers, libre de modeler les règles... boulet
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fablyrr
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MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   Mer 17 Aoû à 18:41

wawww !!! t'es super sadique toi... j'aurai trop peur de voir tes joueurs venir ici pour parler de ton sadisme :mdr:
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