Si je puis me joindre à ce brainstorm...
- fablyrr a écrit:
- (...)
Détenteur d'une protection mystique dû a une bénédiction draconique d'il y a plusieurs millénaires sur ces trois familles, ces sans papier se retrouvent corrompu physiquemet mais pas mentalement par le mauvais karma envirronnant.
Intéressant paradoxe. Passé une prise de contacte probablement hostile, des joueurs avisés pourraient être intrigués.
- Citation :
de fait ils sont obligés de vivre comme des mosntre qu'ils ne sont pas vraiment.
que feront les Scions s'ils tombent sur leur cache dans les égouts et voyant ces "mutants".... tenteront ils de comprendre ou tueront ils directement (...)
J'imagine que sans avoir une raison préalable de se méfier des égouts et/ou de ces mutants, 80% des joueurs resteront probablement en mode "collecte d'info", aussi répugnante, voire inquiétante, que soit l'apparence de ces indigents.
- Citation :
- ... pour apprendre leur vrai nature plus tard par un flash back d'un des scions qui a une nature de dragons "asiatisante"?
Les rencontres "en deux temps" ont toujours du potentiel.
Je ne choisirais peut-être pas cette option. Mais c'est vrai qu'un scion aux origines orientales peut faciliter la compréhension des joueurs, et peut-être inciter à une certaine compassion (par... euh, patriotisme ethnique)
Proposer aux joueurs d'explorer le thème Apparence/Vrai Nature est toujours sympathique, alors autant qu'ils se sentent impliqués... et idéalement face à un dilemne bien réel.
Comme ici les mutants en questions ne représentent a priori (?) pas une menace directe sauf si les scions tentent de... les déloger(?), ou de leur (re)prendre quelque-chose/quelqu'un(?), je suggérerais d'intéresser les joueurs au lieu lui-même - la planque des SDF. Ou peut-être à une chose/personne qui y serait réfugiée/prisonnière.
Chose/personne que les pjs devraient avoir un intérêt personnel à la récupérer... ça peut même être la raison de leur descente "dans le monde d'en-bas".
Ou bien un intérêt plus indirect, surtout s'il faut insérer le scénario dans une chronique : ils mènent cette recherche pour le compte d'autrui. Peut-être pour rendre service à quelque autre scion/groupe surnaturel, ou par ambition, amitié, politique, voire parce qu'ils sont l'objet d'un chantage de l'un de leur ennemi, face auquel les pjs n'ont pas particulièrement brillé à leur précédente rencontre ("récupérez moi une babiole/ma servante et je vous rend *ce-qui-vous-tiens-coeur*"
Le commanditaire, qu'il soit ami-dans-le-besoin/relation "d'affaire"/némésis-des-joueur, sait pertinamment que les SDF ne sont corrompu que dans leur chair, mais n'estime évidemment pas judicieux d'en informer les joueurs. Evidemment, ce commanditaire peut être un reflet oposé des SDF : matériellement aisé, propre sur lui, beau/belle, admiré et recherché politiquement... mais à l'intérieur ce n'est pas aussi reluisant en fin de compte.
Même si aucun des scion n'a d'héritage oriental, je conserverai ton idée de flashback, car après la première prise de contact c'est en effet le meilleur moment.
J'axerais le flashback sur la protection mystique qui préserve l'esprit des SDF (mais pas leur corps), les joueurs ayant à comprendre au cour du flashback que cette protection provient d'un artefact(?), ou bien d'un enfant humain ayant un don particulier ;selon préférence, sur ce que les pjs venaient initialement chercher (dans le second cas : une personne réfugié/kidnappée" il s'agirait d'un descendant de cet "enfant mystique").
Et au terme du flashback, on enfonce le clou par un mini climax montrant que l'un des joueurs en fut jadis le légitime propriétaire/protecteur (voire, géniteur...
). Ce qui aide toujours à se sentir concerné, lol.
Evidemment, pour qu'il y ait dilemne, on peut aussi lancer cette histoire
après qu'au moins l'un des scion ait souffert de la Souillure...
Idéalement, PAS celui qui serait le plus concerné par le flashback ; histoire de proposer au groupe de joeurs des motivations pas forcément opposées mais pas forcément harmonieuse non plus (du moins pas avant un bon petit débat entre eux).
Récupérer l'artefact pourrait lui permettre de se purifier, sans parler de la protection future et/ou du bonus de Mana. Evidemment, cela implique de récupérer mais surtout de conserver l'objet suffisament longtemps pour que l'esprit des SDF japonnais succombent de leur côté à la corruption qui marque leur chair...
Et si le joueur atteind propose de "biaiser" en vivant quelque temps avec l'artefact ET les SDF (dans leur planque ou l'inverse), bravo pour l'idée de de ce généreux compromis, mais ce sera pour lui l'occasion d'un roleplay intéressant, car en général même les plus compatissants d'entre-nous n'envisagent pas l'idée de cottoyer d'aussi près les indigents (Qui à dit E. Béart, hmm?
)...