Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 inspi spéciale MJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyVen 20 Mai à 10:57

un petit post que vos pjs ne verront pas, normalement.

pour ouvrir les hostilité, une petite image en lien qui a mon avis pourra servir pour un club londonien;)
Twisted Evil
http://www.dargaud.com/doc/wallpapers/62/1024x768.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
the wraith
jeune dragon
the wraith


Nombre de messages : 42
Localisation : Aux portes de Shangri-La
Date d'inscription : 16/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyVen 20 Mai à 12:47

Smile Faut que t'arrettes de lire Rapaces toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyVen 20 Mai à 12:49

j'suis un peu obligé de toute facon vu que j'ai tout lu et que le dernier est un peu pourri;) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
the wraith
jeune dragon
the wraith


Nombre de messages : 42
Localisation : Aux portes de Shangri-La
Date d'inscription : 16/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyVen 20 Mai à 12:51

C'est exactement mon avis ! Et c'est bien dommage j'ai l'impression que c'était : "Merde il ne nous reste que dix pages et on a pas de quoi faire un quatriéme album... Bon tant pis allez hop"... Trés trés con... Et Le Scorpion suit la même voie.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyVen 20 Mai à 12:56

TROLL ON / scorpion reste en bonne qualité je trouve, mais maintenant il n'en fera qu'un par an...56 page!!! gros flemmard ce marini Mr.Red batman TROLL OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
the wraith
jeune dragon
the wraith


Nombre de messages : 42
Localisation : Aux portes de Shangri-La
Date d'inscription : 16/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptySam 21 Mai à 0:02

Sad
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyVen 26 Aoû à 14:43

l'inspi du jour, un petit element trouvé sur yahoo, pouvant a mon avis trouver une tite place dans un scenar...


jeudi 25 aout 2005, 18h56
Les nouveaux pensionnaires du zoo de Londres sont des humains

agrandir la photo

Citation :
LONDRES (AFP) - A partir de vendredi, le zoo de Londres accueille pendant quatre jours des spécimens du genre humain.

Profitant du long week-end, avec lundi jour férié en Angleterre, le parc zoologique propose une animation spéciale réunissant selon le communiqué un "troupeau d'Homo Sapiens" dans la célèbre "Montagne aux Ours".

Présentés au public dans leur plus simple appareil, à l'exception d'une feuille de vigne décemment placée, ces représentants de l'espèce humaine sont pris en charge par des gardiens qui assurent leurs exercices physiques.

Ces pensionnaires inhabituels sont des volontaires, hommes et femmes, sélectionnés sur concours pour participer à l'une de ces quatre journées de cet événement de sensibilisation.

Cette initiative de la Société zoologique de Londres (ZSL) vise à prouver "l'appartenance de l'homme au genre animal" et "montrer que sa prolifération est un véritable fléau pour les autres espèces".

je sais pas encore trop en quoi mais a mon avis ca peut etre drole avec le retour des créatures surnaturel que l'une d'entre elle ai ses entrees au zoo pour passer un message tomato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Yokai Monster   inspi spéciale MJ EmptyMar 20 Déc à 12:53

depuis 2 ans maintenant une petite communautée de japonais, immigré sans papier, sous le bon petit "china town" londonien rside dans les égouts.
Détenteur d'une protection mystique d^û a une bénédiction draconique d'il y a plusieurs millénaires sur ces trois familles, ces sans papier se retrouvent corrompu physiquemet mais pas mentalement par le mauvais karma envirronnant.
de fait ils sont obligés de vivre comme des mosntre qu'ils ne sont pas vraiment.
que feront les Scions s'ils tombent sur leur cache dans les égouts et voyant ces "mutants".... tenteront ils de comprendre ou tueront ils directement pour apprendre leur vrai nature plus tard par un flash back d'un des scions qui a une nature de dragons "asiatisante"?

petite inspi vite fai en voyant la photo d'un film que je n'irai d'ailleurs probablement pas voir : Yokai Monster

inspi spéciale MJ Yokai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Chimerik
eveillé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: Yokai Monster   inspi spéciale MJ EmptyMar 20 Déc à 20:50

Si je puis me joindre à ce brainstorm... Smile

fablyrr a écrit:
(...)
Détenteur d'une protection mystique dû a une bénédiction draconique d'il y a plusieurs millénaires sur ces trois familles, ces sans papier se retrouvent corrompu physiquemet mais pas mentalement par le mauvais karma envirronnant.
Intéressant paradoxe. Passé une prise de contacte probablement hostile, des joueurs avisés pourraient être intrigués.

Citation :

de fait ils sont obligés de vivre comme des mosntre qu'ils ne sont pas vraiment.
que feront les Scions s'ils tombent sur leur cache dans les égouts et voyant ces "mutants".... tenteront ils de comprendre ou tueront ils directement (...)
J'imagine que sans avoir une raison préalable de se méfier des égouts et/ou de ces mutants, 80% des joueurs resteront probablement en mode "collecte d'info", aussi répugnante, voire inquiétante, que soit l'apparence de ces indigents.


Citation :
... pour apprendre leur vrai nature plus tard par un flash back d'un des scions qui a une nature de dragons "asiatisante"?
Les rencontres "en deux temps" ont toujours du potentiel. Cool
Je ne choisirais peut-être pas cette option. Mais c'est vrai qu'un scion aux origines orientales peut faciliter la compréhension des joueurs, et peut-être inciter à une certaine compassion (par... euh, patriotisme ethnique)
Proposer aux joueurs d'explorer le thème Apparence/Vrai Nature est toujours sympathique, alors autant qu'ils se sentent impliqués... et idéalement face à un dilemne bien réel.
Comme ici les mutants en questions ne représentent a priori (?) pas une menace directe sauf si les scions tentent de... les déloger(?), ou de leur (re)prendre quelque-chose/quelqu'un(?), je suggérerais d'intéresser les joueurs au lieu lui-même - la planque des SDF. Ou peut-être à une chose/personne qui y serait réfugiée/prisonnière.
Chose/personne que les pjs devraient avoir un intérêt personnel à la récupérer... ça peut même être la raison de leur descente "dans le monde d'en-bas".

Ou bien un intérêt plus indirect, surtout s'il faut insérer le scénario dans une chronique : ils mènent cette recherche pour le compte d'autrui. Peut-être pour rendre service à quelque autre scion/groupe surnaturel, ou par ambition, amitié, politique, voire parce qu'ils sont l'objet d'un chantage de l'un de leur ennemi, face auquel les pjs n'ont pas particulièrement brillé à leur précédente rencontre ("récupérez moi une babiole/ma servante et je vous rend *ce-qui-vous-tiens-coeur*"

Le commanditaire, qu'il soit ami-dans-le-besoin/relation "d'affaire"/némésis-des-joueur, sait pertinamment que les SDF ne sont corrompu que dans leur chair, mais n'estime évidemment pas judicieux d'en informer les joueurs. Evidemment, ce commanditaire peut être un reflet oposé des SDF : matériellement aisé, propre sur lui, beau/belle, admiré et recherché politiquement... mais à l'intérieur ce n'est pas aussi reluisant en fin de compte.

Même si aucun des scion n'a d'héritage oriental, je conserverai ton idée de flashback, car après la première prise de contact c'est en effet le meilleur moment.

J'axerais le flashback sur la protection mystique qui préserve l'esprit des SDF (mais pas leur corps), les joueurs ayant à comprendre au cour du flashback que cette protection provient d'un artefact(?), ou bien d'un enfant humain ayant un don particulier ;selon préférence, sur ce que les pjs venaient initialement chercher (dans le second cas : une personne réfugié/kidnappée" il s'agirait d'un descendant de cet "enfant mystique").
Et au terme du flashback, on enfonce le clou par un mini climax montrant que l'un des joueurs en fut jadis le légitime propriétaire/protecteur (voire, géniteur... Razz ). Ce qui aide toujours à se sentir concerné, lol.

Evidemment, pour qu'il y ait dilemne, on peut aussi lancer cette histoire après qu'au moins l'un des scion ait souffert de la Souillure...
Idéalement, PAS celui qui serait le plus concerné par le flashback ; histoire de proposer au groupe de joeurs des motivations pas forcément opposées mais pas forcément harmonieuse non plus (du moins pas avant un bon petit débat entre eux).
Récupérer l'artefact pourrait lui permettre de se purifier, sans parler de la protection future et/ou du bonus de Mana. Evidemment, cela implique de récupérer mais surtout de conserver l'objet suffisament longtemps pour que l'esprit des SDF japonnais succombent de leur côté à la corruption qui marque leur chair...

Et si le joueur atteind propose de "biaiser" en vivant quelque temps avec l'artefact ET les SDF (dans leur planque ou l'inverse), bravo pour l'idée de de ce généreux compromis, mais ce sera pour lui l'occasion d'un roleplay intéressant, car en général même les plus compatissants d'entre-nous n'envisagent pas l'idée de cottoyer d'aussi près les indigents (Qui à dit E. Béart, hmm? boulet )...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyMer 21 Déc à 12:30

d'autant plus qu'on imagine un bon potentiel de corruption sur le lieu....qui devrait toucher les pjs de plein fouet.... ce qui crée un autre coté ambivalent.
scion peut etre souillé mais pas les "sdf", du coup peut etre qu'ils pertiraient vers la recherche du rituel-bénédiction qui a pu préserver ces lignées mortelles boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Chimerik
eveillé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyJeu 22 Déc à 17:18

fablyrr a écrit:
d'autant plus qu'on imagine un bon potentiel de corruption sur le lieu....qui devrait toucher les pjs de plein fouet.... ce qui crée un autre coté ambivalent.
scion peut etre souillé mais pas les "sdf", du coup peut etre qu'ils pertiraient vers la recherche du rituel-bénédiction qui a pu préserver ces lignées mortelles boire

Tiens, j'y pense seulement maintenant, mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi la raison qui pousse les SDFs à demeurer dans un lieu qui les corromp physiquement ? Peut-être est-ce lié au background du jeu/de Londres?
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyJeu 22 Déc à 18:42

ils peuvent aussi etre dependant de ca bad karma meme s'ils ne sont pas affecter directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyJeu 22 Déc à 19:21

On peut jouer de manière très intéressantes sur les contrastes au niveau ambiance:
- ces "morlocks" sont des monstres à l'extérieurs, de bonnes gens à l'intérieurs
- ils paraissent grossier mais suivent certainement des traditions séculaires à la japonaise, un code de l'honneur très développé qui les pousse à rester dans ces lieux maudits, etc...
- les japonais sont très à cheval sur la propreté: ils vivent donc dans des tunnels très propres où ils ont même piraté des conduites d'eau chaude pour faire des "bains publics", mais cet endroit est assez souillé pour corrompre leur apparence.
- on peut imaginer que certains ont perdu une partie de leur langage au profit de grognement/sons inarticulés (à cause de leur difformité) mais qu'ils ont conservé une expression écrite d'une richesse et d'une beauté rare (à condition de lire le japonais/chinois)


Ces commentaires soulèvent quelques questions naturelles:
- comment se nourrissent-ils? (Ils volent ? Ou on peut également imaginer que certains d'entre eux ont des parents/amis à la surface qui leur procure certaines denrées ou que certains peuvent passer pour pleinement humains de nuit avec un trench-coat.)
- ont-ils des rapports avec l'extérieur?
- comment gèrent-ils les gobelins et autres créatures souillées attirées par cet endroit comme les dragons par le karma?
- ont-ils un chef/sage/représentant?
- ont-ils des pouvoirs? pratiquent-ils la magie?
- quels autres groupes connaisent leur existance? Le LN7? Le Gehenna Consortium? La police? Les égoutiers?
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ EmptyJeu 22 Déc à 21:03

oula, tout plein de question, j'y répond des que possible, mais vos propositions sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





inspi spéciale MJ Empty
MessageSujet: Re: inspi spéciale MJ   inspi spéciale MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspi spéciale MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspi livre et bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Construction draconique - MJ Seulement / Dragon's Building - GM only-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser