Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'Orbe des Rêves...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 4 Oct à 15:50

L'Orbe des Rêves est artefact mythique créé avant l'Age du 4ème Soleil. Il s'agirait de la porte du monde des rèves. Lors du partage des mondes, il échut aux féés qui le gardèrent précieusement jusqu'au millieu de l'Age du 4ème Soleil. A l'aide de l'Orbe, les féées pouvaient regarder les rêves des mortels, les influencer et même, dit-on, y pénétrer physiquement... Lors d'une terrible bataille avec les fomoriens, il disparut...

Le scénario que je vous propose nécessite des joueurs expérimentés car il repose fondamentalement sur une rupture de la routine habituel des personnages. Il serait préférable de le mélanger avec la campagne en cours, mais je voudrait que le tout se tienne d'un bloc pour pouvoir l'utiliser en convention.

Le scénario commence par un phénomène classique: les PJs, lors d'une mission/enquête mineure, revivent un flash-back impliquant des nobles féés: une grande fête, un mélange entre un bal victorien, le songe d'une nuit d'été et une soirée bourrage de gueule autours d'un feu sous la lune...
Ils rencontrent quelques PNJs, obtiennent un RDV avec un roi/une reine féé difficile à atteindre, pour demander son aide (ils ne savent pas pourquoi, mais il faut). Et, alors qu'il vont paraître en sa présence, le flash-back se termine et les joueurs sé réveillent à un endroit différent d'au début du flash-back. 24 heures se sont écoulées. Ils sont toujuors vêtus pareillement mais impossible de se souvenir de ce qu'ils ont fait...

Bien sûr, tout cela implique les féés et leur roi/reine, l'orbe disparu et une menace mythique de retour pour...
On peut même y ajouter des sorciers/garous/féés unseelies/dwellers qui mettraient volontier la main/les tentacules sur l'Orbe avant les joueurs. Voire après en leur passant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 4 Oct à 16:52

il reste donc a savoir ce que les scions ont pu faire pendant 24 h. S'ils se renseignent, il y a 2 options.
1- soit ils ont été totalement mis hors du monde réel, disparition inexpliquée de 24 h....
2- soit il s'est passé des choses et là c'est beaucoup plus sympathique pour le MJ :

option A : l'Orbe a fait un effet via une "ley line"/ flux karmic . Ils se sont simplement déplacé d'un point a un autre sans se soucier de ce qui les entourait mais en gardant un instant de survie (pas marché au milieu de la rue et ce genre de chose). L'option A reste sobre mais peut attirer des groupuscules occulte ou gouvernementaux a s'intéresser au somnabule qui instinctivement a pu par exemple incendier d'une pensée des hommes essayant de le dépuouiller....

option B : celle ci se developpera dans le temps. c'est adire que quoi que fasse vos pjs considérez qu'il y aura toujours quelques minutes de blanc dans la journée. Des morceaux non reconstitué que vous pourrez réutiliser plus tard. Par exemple si l'on fait un parallelisme avec la fete feerique, un scion a pu aller dans un pub pour s'ennivrer en dansnt sur la table ou autre, passer une nuit torride avec une inconnue qui reviendra un de ces quatre toqer a sa porte, etc...

ce ne sont que des pistes pour etoffer l'intro boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 4 Oct à 17:22

Il est bien plus intéressant qu'il se passe quelque chose. Rien de bien affolant au début, genre des remarques de la concièrge, puis un "réveil" avec quelqu'un qu'on ne connaît pas mais qui a passé la soirée avec vous, ou d'étranges messages sur son répondeur, voire des objets achetés par correspondance qu'on ne se souvient pas avoir commandés... momie

Et finalement, l'événement que lesjoueurs redoutent: au "réveil", ils sont en train de courir nib (poursuivis par la police? Avec les phares dans la tronche, difficile à dire.), les balles sifflent autours d'eux et l'un d'entre eux a du sang de partout (les mains, autour de la bouche, etc)... miam

On peut alors enchaîner sur une scéance genre "le Fugitif", un exorcisme ou tout autre délire qui passerait par la tête des joueurs...

Ces questions me viennent à l'esprit:
- Ont-ils tué? Et si oui, qui/quoi? Et pourquoi?
- Comment se disculper, si c'est vraiment possible?
- Sont-ils possédés, contrôlés par une force extérieure ou le dragon qu'ils ont été?
- Comment se libérer de cette embrouille?
- Quel est le rôle de l'Orbe des Rêves? Qui possède l'Orbe? Et que compte-t-on en faire?
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 4 Oct à 17:36

je pense qu'il faudrat deja definir quels sont les pouvoirs meme grossierement de l'orbe non???? qu'est ce que tu as dans la tete??? boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 4 Oct à 18:50

L'Orbe des Rêves un objet karmique et magique très puissant. Probablement un trésor de rang 5. De fait le scénario aurait le but secondaire de perrmettre aux PJ d'atteindre le summum de leur capacités.
Il pourrait même servir à long terme d'enjeu ultime face aux dwellers, si on les envisage un peu à la chtullu.

Pour moi l'Orbe a les pouvoirs susmentionnés.
- regarder les rêves des mortels jusqu'à une certaine distance
- influencer les rêves, c'est à dire y faire apparaître des éléments, pousser un rêveur vers une action (duel Air-Ka contre Terre-Ka), etc...
- servir de portail pour pénétrer physiquement/astralement dans le monde des rêves et interagir avec ce qui s'y passe
Il est donc impératif que les joueurs ne puisse pas conserver l'Orbe au final (ou en tout cas pas s'en servir souvent).

Je dois clarifier le point important suivant: par mortel j'entend (plus ou moins) humains. Donc les féés et les héritiers sont des mortels dans le sens où ils produisent du karma (cf livre du maître).

Je pensais à un final explosif où les héritiers doivent entrer dans le rêve d'une féé et d'un fomorien dans le coma, piégées dans une guerre éternelle et y affrontent leur pire cauchemard: eux rendus fous/monstrueux par leur héritage. momie

Mais on est ici pour en débattre. Toute idée est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyVen 7 Oct à 11:27

J'aime beaucoup ton idée de parallélisme entre le flashback et ce qu'ont pu faire les héritiers: banane
fablyrr a écrit:
Par exemple si l'on fait un parallelisme avec la fete feerique, un scion a pu aller dans un pub pour s'ennivrer en dansant sur la table ou autre, passer une nuit torride avec une inconnue qui reviendra un de ces quatre toquer a sa porte, etc...

Il faudrait donc prévoir plusieurs flashbacks sans combats physiques pour les dragons.
Et finalement un combat inévitable et sanglant juste avant ma scène de fuite.
wizzer a écrit:
au "réveil", ils (les PJs) sont en train de courir (poursuivis par la police? Avec les phares dans la tronche, difficile à dire.), les balles sifflent autours d'eux et l'un d'entre eux a du sang de partout (les mains, autour de la bouche, etc)...
Celui qui est couvert de sang doit logiquement avoir attaqué l'adversaire du monde mythique avec ses griffes et ses crocs.

De cette manière, si les joueurs comprennent vite le parallèle, il chercheront sûrement à éviter les actions violentes dans les flashbacks.
En plus l'histoire gagne ainsi en cohérence.

Il faut que je relise le livre du maître, pour voir s'ils peuvent avoir tué un fomorien sous forme humaine. Ils sont partiellement fée, donc peut-être...

Cela soulève quand-même une question: quelle est exactement la part du rêve/flashback et quelle est celle du réel déformé? Sont-ce de vrais flashbacks ou de complexes hallucinations/déformations du monde réel? momie
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyJeu 3 Nov à 11:13

falsh back / reve... peut etre que l'orbe peut faire un melange de tout ca vu son eveil magique ou sa proximité.
du coup le MJ se retrouve avec la possibilité de faire ce qu'il veut en choisissant au final sur ca qui est reel , flash back ou rever. je sais, ca doit faire compliquer a gerer mais je pense que du coup le MJ peut etre plus libre. a voir si c'est gerable en tout cas.... si les persos cherchent vraiment la violence ca peut leur donner un apercu de ce qui pourrait se passer si ils prennent une vrai forme draconique pour lourder des fireball sur Big ben par exemple..... intervention armee etc.... ca peu calmer aussi dans un sens. momie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyJeu 3 Nov à 13:05

Oh oui! "Super-puma(l'hélico) versus Wyvern(le type de dragon)" le combat des Ages! banane boire


Dernière édition par le Jeu 3 Nov à 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyJeu 3 Nov à 14:32

gnia? boire confused geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyVen 17 Fév à 11:39

wizzer a écrit:
Il faut que je relise le livre du maître, pour voir s'ils peuvent avoir tué un fomorien sous forme humaine. Ils sont partiellement fée, donc peut-être...
Aaargggh! J'arrive plus à retrouver cette histoire de fomorien dans le GMHB. A part la mention de leur apparence de géants monstrueux... Aurais-je une fois de plus tout mélangé?
Je vais probablement en faire une variante des titans avec des caractéristiques monstrueuses.
Il ne me reste plus qu'à me documenter avec des bouquins de mythologie...fouet

A suivre: description et analyse du fomorien...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyVen 17 Fév à 16:02

yes encore du matos....
banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 15 Aoû à 15:41

Je sais que pour certains ce forum semble à l'agonie et le présent sujet oublié. Mais ne désespérez pas: c'est l'été et j'ai un peu de temps que je vais mettre à profit pour vous sortir quelque chose de correct sur les Fomoriens. fouet

A tout bientôt, j'espère.

PS: Je n'ai toujours pas retrouvé ce satané passage du GDM. ARRRGGGHHH. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 15 Aoû à 16:46

j'avais complement zappé. je me demande si c'est pas dans Fire within non?
sinon je ne lache pas non plus,, j'ai une grosse pause, mais je devrais reprendre mes parties en septembre / octobre.
tiens c'est drole, j'ai commencé un dragon de glaceen illus, je le mettrai su le forum quand il sera fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyLun 28 Aoû à 9:39

wizzer a écrit:
Il faut que je relise le livre du maître, pour voir s'ils peuvent avoir tué un fomorien sous forme humaine. Ils sont partiellement fée, donc peut-être...

J'ai relu en gros le livre du maître. En fait, les Fomoriens sont les descendants de Titans magiquement pervertis par les Dwellers. Ils n'ont donc pas de liens établis avec les Daeas et ne se réveilleront pas avec le retour de la magie. En tout cas, on en croisera pas en pleine ville... Par contre, dans les profondeurs des tanières des Dwellers... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMer 27 Sep à 16:59

je me suis fait avoir par le temps, mais j'espere pouvoir relancer ma campagne avant fin de l'annee, meme si ca parait compliqué.... bon d'ici là faudra voir si ce forum a encore une utilité mais bon.... au moins 2 personnes le frequente de temps en temps donc je pense que comme il y a des ressources, je le laisserait en place.
bon bah moi qui croyais qu'ils etaient un tant soit peu actif.... je me demande aussi dans quelle mesure ca n'est pas interessant de laisser le spjs profiter de leur puissance avant de les envoyer loin du lieux de pouvoir important (londres) histoire de :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyVen 13 Oct à 11:46

Hello tout le monde.
En faisant des recherches sur wikipedia à propos des Fomoriens, je suis tombé sur une référence au roman "The Age of Misrule" de Mark Chadbourn.
Il s'agit d'une trilogie qui voit le retour des Fomoriens et des Thuatha De Danan (les dieux celtes) dans l'Angleterre d'un futur proche.

L'un d'entre vous l'aurait-il lu et pourrait me donner son avis?
Ou un autre roman du même auteur?
Pourrait-on s'inspirer du cadre de ces romans pour Fireborn?

Merci d'avance


Dernière édition par le Ven 20 Oct à 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyVen 13 Oct à 20:14

je ne connais pas par conte je viens de lire une nouvelle de Jess Kaan qui s'appel London calling (rapport au clash) qui est une vraie perle au niveau inspi fireborn .... un londres avecune ambiance tout a fait comme jelavoie pour notrebeau jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyLun 16 Oct à 9:50

Tu nous ferais pas un petit article sur cet auteur ou cette nouvelle dans les sources karmiques? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyLun 16 Oct à 10:09

je fini son receuil de nouvelles "Derobades" et je fait un topo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyMar 17 Oct à 9:52

Moussaillon, vous allez dès maintenant me lire 50 pages par jour et m'en écrire 5 de résumé quotidiennement! fouet

Et si vous protestez, double ration de coups de fouet! fouet fouet

Au travail!
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... EmptyLun 30 Oct à 11:29

wizzer a écrit:
Je sais que pour certains ce forum semble à l'agonie et le présent sujet oublié. Mais ne désespérez pas: c'est l'été et j'ai un peu de temps que je vais mettre à profit pour vous sortir quelque chose de correct sur les Fomoriens.
Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai enfin mis un petit descriptif des Fomoires ici.

Bonne lecture.

PS. Je mettrais sûrement une version Word sur la liste de distribution française, si cela intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Orbe des Rêves... Empty
MessageSujet: Re: L'Orbe des Rêves...   L'Orbe des Rêves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orbe des Rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnaire PJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Construction draconique - MJ Seulement / Dragon's Building - GM only-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser