Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre première partie MJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Votre première partie MJ Empty
MessageSujet: Votre première partie MJ   Votre première partie MJ EmptyJeu 19 Mai à 14:06

ca pourrait etre sympa de savoir ce que les MJs ont fait comme premiere partie (scenar officiel ou non) , savoir comment ca s'est passé , les impressions coté MJ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Blackwyrm
scion
Blackwyrm


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre première partie MJ Empty
MessageSujet: Re: Votre première partie MJ   Votre première partie MJ EmptyDim 5 Juin à 13:24

héhé! J'y ai été d'un scénario plutot cruel... d'ailleurs je sait pas trop pourquoi j'ai commencé ainsi.


Plutot que de passer à la création des scions, j'ai, il y a quelques mois, fait monter des backgrounds génériques d'humain pour une game de world of darkness. Ensuite, à l'insu des joueurs, j'ai créer les scions à partir des informations qu'ils m'ont donné en évitant de distribuer les edges pour que les joueurs les prennent en cour de partie.


À notre première rencontre officielle de Fireborn, je leur ai fait immédiatement créer leurs Dragons (sans pour autant leur mentionner que leurs personnages antérieurs allaient servir à la partie).

Ils ont donc immédatement commencé à l'age Mythique, dans un setting Norse en tant que Dragon! Il y a eu quelques escarmouches, des personnages cherchant à établir leur suprématie sur les autres, une petite aventure impliquant Thor et... ils se retrouvent tous enfermés dans des corps limités dans un environnement qui leur est étrangé...

Mes joueurs étant un peu trop curieux, j'ai inversé le système de jeu pour les égarer à la première partie... Au lieu de jouer sur les Flashback, ils jouent à l'époque Mythique et se retrouvent projetés plusieurs millénaires dans le futur dans ce qui sera leur vrai corps d'ici quelques parties. Jusqu'à ce que la transition soit officielle, ils auront conscience d'avoir vécu le futur pendant un certain temps de leur vie draconique... augmentant ainsi l'effet selon lequel l'époque moderne et l'époque mythique sont étroitement liée... Ensuite, je retournerai à la procédure standard où l'époque mythique servira davantage aux flashback...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Votre première partie MJ Empty
MessageSujet: Re: Votre première partie MJ   Votre première partie MJ EmptyDim 5 Juin à 16:30

pour ton setting norse, t'as créé quelques choses que tu pourrais developper ici.
j 'ai pas trop lu les setting age mythique pour l'instant, ce qui fait que : ton Thor correspond a quoi...? u ex ajouter des elements de scenar, car c'est un cin qui me lait asez, et comme j'ai pas encore fait ma premiere partie... momie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Blackwyrm
scion
Blackwyrm


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre première partie MJ Empty
MessageSujet: Re: Votre première partie MJ   Votre première partie MJ EmptyMer 10 Aoû à 7:42

dsl pour le délais, j'suis pas mal occupé ces temps-ci... Le setting norse est pas couvert dans le bouquin de fireborn, je me suis seulement inspiré de quelques examples de la mythologie viking que j'ai ensuite adapté à ma campagne... Par contre, il ne s'agissait que d'improvisation et je n'ai rien noté des différentes caractéristiques dont j'ai affublé mes npcs. Mais si tu le veux, je vais prendre le temps de monter des fiches pour chaque personnage important du setting (et object) et ensuite les poster ici, ca pourrais prendre pas mal de temps par contre étant donné que je passe un temps fou à la recherche d'un emploi...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Votre première partie MJ Empty
MessageSujet: Re: Votre première partie MJ   Votre première partie MJ EmptyMer 10 Aoû à 11:39

a l'occas ca pourrait etre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Votre première partie MJ Empty
MessageSujet: Re: Votre première partie MJ   Votre première partie MJ EmptyJeu 11 Aoû à 13:30

bon je crois que je vais opter pour ton idée "norse". je developperai des trucs et les mettrai ici aussi. Enfin je pense que je creerai un sujet Norse.
Mes idees en vrac :
- 1er reve/flashback : lesperso (sans qu'ils puissent agire) sont temoin de leur vie draconique tentant de recuperer un objet leur appartenant sur une galere nordique.
- mon idee en contemporain est de developper le coté nordic usant pour cela de l'archetype de biker-nordic cliché, je developperai ca en mini culte/gang.
- li'dee de la 1ere partie de la chronique sera de les mettre en quete de cet objet. ils decouvriront en parallele l'age mythique, et un drgon ennemi du nom de Loki (dragon de glace).
voila, cea reste un epu dans des sentier battu dans le concept, mais permettra de les faire entrer dans le monde petit a petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Votre première partie MJ Empty
MessageSujet: Re: Votre première partie MJ   Votre première partie MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première partie MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la partie fireborn.... la momie, londres etc... (partie fab)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Entre Mythique et Contemporain ... (MJ) / Between Mythic Age and Contemporary Time... (GM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser