héhé! J'y ai été d'un scénario plutot cruel... d'ailleurs je sait pas trop pourquoi j'ai commencé ainsi.
Plutot que de passer à la création des scions, j'ai, il y a quelques mois, fait monter des backgrounds génériques d'humain pour une game de world of darkness. Ensuite, à l'insu des joueurs, j'ai créer les scions à partir des informations qu'ils m'ont donné en évitant de distribuer les edges pour que les joueurs les prennent en cour de partie.
À notre première rencontre officielle de Fireborn, je leur ai fait immédiatement créer leurs Dragons (sans pour autant leur mentionner que leurs personnages antérieurs allaient servir à la partie).
Ils ont donc immédatement commencé à l'age Mythique, dans un setting Norse en tant que Dragon! Il y a eu quelques escarmouches, des personnages cherchant à établir leur suprématie sur les autres, une petite aventure impliquant Thor et... ils se retrouvent tous enfermés dans des corps limités dans un environnement qui leur est étrangé...
Mes joueurs étant un peu trop curieux, j'ai inversé le système de jeu pour les égarer à la première partie... Au lieu de jouer sur les Flashback, ils jouent à l'époque Mythique et se retrouvent projetés plusieurs millénaires dans le futur dans ce qui sera leur vrai corps d'ici quelques parties. Jusqu'à ce que la transition soit officielle, ils auront conscience d'avoir vécu le futur pendant un certain temps de leur vie draconique... augmentant ainsi l'effet selon lequel l'époque moderne et l'époque mythique sont étroitement liée... Ensuite, je retournerai à la procédure standard où l'époque mythique servira davantage aux flashback...